La capitale de l’Irlande est une ville remplie d’histoire et de monuments emblématique. La ville de Dublin fut le foyer de nombreuses personnes de grandes renommées comme James Joyce ou encore Oscar Wilde. En plus d’une grande influence littéraire, Dublin est une ville très agréable à visiter avec ces lieux incontournables et magnifiques. Vous ne savez pas où aller ni même quoi faire ? Voici un guide des 20 choses à voir ou à faire à Dublin.

La Guinness Storehouse

Ce musée emblématique de Dublin se situe dans une brasserie à Saint James’s Gate, c’est l’attraction numéro 1 en Irlande. Le musée Guinness Storehouse est ouvert tous les jours jusqu’à 17h30.

20 choses à voir ou à faire à Dublin

Le château de Dublin

Il a eu de nombreuses fonctionnalités au cours des années, il a été une forteresse, une résidence royale, une caserne militaire. Aujourd’hui c’est lieu très important se trouvant au cœur de Dublin qui peut être visiter, il est ouvert tous les jours jusqu’à 17h45.

Le Phoenix Park

Le phoenix park est l’un des plus grands parcs urbains qui se trouve en Europe. Vous aurez peut être de la chance et verrez un daim qui se promène dans ce parc depuis le 17ème siècle.

Le Kilmainham Gaol 

Le kilmainham gaol est une ancienne prison qui à enfermé les plus grands criminels, ceux qui étaient les plus rebelles d’Irlande au cours des années 1796 à 1924. Il est d’ailleurs possible de la visiter.

La bibliothèque de Trinity College

Connue pour détenir le livre de Kells qui a été écrit par les moines celtiques au cours de l’an 800, elle est aussi connue pour les dimensions de salle qui contient plus 200 000 ouvrages ce qui en fait l’une des plus grandes librairies d’Irlande.

La Cathédrale Christ Church

La cathédrale Christ Church est la structure la plus ancienne de Dublin et la plus impressionnante cathédrale médiéval de la ville, elle a été créé en 1030.

Le National Gallery of Ireland

Elle présente des œuvres d’art irlandais, du baroque italien ainsi que des maîtres hollandais, le national gallery of Ireland est gratuite toute la nuit.

Le National Leprechaun Museum

Ce musée est entièrement dédié au folklore irlandais, il est possible de le visiter pour un prix de 10-14 €, la visite dure 45 minutes.

Le Parc Saint Stephen’s Green 

C’est endroit est parfait pour y effectuer une balade lorsque le temps vous le permet bien sur ! Si jamais vous êtes malchanceux et que la pluie arrive vous pouvez toujours aller au centre commercial Stephen’s Green qui se trouve dans le domaine du parc pour y faire un peu de shopping.

La Cathédrale Saint Patrick

Cette grande est la plus grande de toute l’Irlande et fait partie des monuments emblématiques de Dublin. La Cathédrale Saint Patrick a été construite durant l’année 1220.

Le Marché Temple Bar 

Ce marché se trouve sur le meeting house square, il se déroule tous les samedis de 10h à 16h30, il est ouvert aux gourmands qui souhaitent déguster des spécialités locales. C’est ici que vous pourrez trouver tous les produits locaux de la ville.

Le George’s Street Arcade 

C’est dans un beau bâtiment victorien à Dublin qu’à était construit ce centre commercial au cours de l’année 1881. A l’intérieur se trouve un beau mélange de vêtements mais également d’antiquités.

Le Church un Bar et un Restaurant 

C’est dans l’ancienne église Sainte-Mary qui fut construite dans le 18ème siècle. Elle a était rénovée pour devenir un bar/restaurant et une boite de nuit dans lequel vous pouvez aller boire un verre ou bien danser jusqu’au bout de la nuit.

Le Pub Dawson Lounge

Venez prendre un verre dans le plus petit pub de Dublin qui peut accueillir jusqu’à 20 personnes seulement. Il se trouve au 25 Dawson St, Dublin.

La distillerie Jameson

Si vous êtes un amateur de whisky cet endroit va vous plaire ! Vous pouvez venir déguster des whiskys et passer un bon moment avec vos amis ou votre famille et même si jamais vous n’êtes pas un adepte du whisky et que n’êtes pas tenter de prendre un whisky vous pouvez toujours visiter la distillerie.

Le Temple Bar Pub 

Faites des rencontres avec des personnes provenant du monde entier en écoutant de la musique irlandaise et de la guinness pression ! Si vous êtes une personne très sociable qui aime le contact et faire de nouvelles rencontre vous allez beaucoup apprécier ce lieu.

Brazen Head

Le Brazen head est le plus vieux pub de Dublin, il a été construit vers la fin du 12e siècle. Il donc devenu un monument historique qui a même été cité dans le livre d’histoire d’Ulysse écrit par James Joyce.

Queen of Tarts 

Queen of tarts est un lieu qui saura vous faire plaisir que vous soyez plus sucré ou salé, on dit qu’il est le meilleur bunch de Dublin ! Alors n »hésitez pas et venez au paradis du sucré et du salé.

Le Croke Park Stadium

Si vous voulez découvrir les activités typiquement irlandaise, allez voir un match de hurling et de football gaélique au Croke Park stadium ! Il n’y a rien de tel pour découvrir la ville !

The Boxty House

Le boxty est une crêpe faite à base de pomme de terre que vous pouvez déguster dans le restaurant Gallagher’s Boxty House, vous pouvez manger votre crêpe avec du ragoût comme accompagnement.

Vidéo sur les choses à faire à Dublin