Dublin est une ville très agréable à visiter, c’est une ville à taille humaine en seulement 2 jours vous aurez le temps de tout visiter. Dublin est aussi une destination de rêve pour faire la fête, avec ses nombreux bars, la ville est remplie de pubs dans lesquels vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit. Vous avez l’intention de passer quelques jours à Dublin mais ne savez pas exactement ou allez ou bien quoi faire ? Voici une petite liste vous donnant 10 lieux insolites à voir absolument lors de votre venu à Dublin.

Le National Botanic Gardens

C’est au Nord-Ouest de Dublin que ce trouve le National Botanic Gardens, un petit jardin botanique qui est gorgé de petits écureuils trop mignon ! Ces petites créatures si peu craintifs on l’habitude de voir passer des passants, il y a même des personnes qui ont prit l’habitude de venir au jardin uniquement pour les nourrirent.

10 lieux insolites et secrets à visiter à Dublin

L’église Saint Michan

Cette modeste église se situant sur Church Street attire très peu l’attention, pourtant elle est renferme d’objets lugubres. La visite guidée coûte seulement 3,50 €, votre guide vous emmènera dans les sous-sols de l’église pour découvrir son histoire de différents personnages conservés sous la forme de momie dans ces vieilles cryptes. Les personnes conservés à l’intérieur des cryptes ont pour la plus part plus de 800 ans.

Le restaurant The Church

Ce restaurant été à l’origine une ancienne église datant du XVIIe siècle, elle a été rénovée en un moderne restaurant haut de gamme. Parfois elle peut même se transformer en une boite de nuit, en un lieu de réception ou encore devenir une salle de spectacle pour les spectacles irlandais présents dans la ville. Situé en plein centre de Dublin, le restaurant the Church est aussi ouvert aux personnes souhaitant simplement boire un verre.

The Brazen Head

Le pub the Brazen head est un endroit authentique, il a ouvert ses portes en 1198 et est donc le plus vieux pub d’Irlande. Une fois à l’intérieur vous trouverez 2 salles dont l’une d’elles accueil des spectacles irlandais.

The Blind Pig Speakeasy

Dublin possède de nombreuses adresses secrètes comme par exemple le restaurant The Blind Pig Speakeasy. Pour y aller il est conseillé de réservé une table, lors de votre réservation pour pourrez aussi demander des indication sur le moyen de se rendre sur place puisque c’est une porte secrète qui vous permettra d’accéder au restaurant.

 The Cake Café

Dublin ne possède pas seulement des restaurant caché mais aussi des cafés, ce qui est le cas du The Cake Café qui se trouve dans l’allée principale est accessible au travers d’une librairie peu commune, vous devez traverser les immenses pile de livres jusqu’à que vous voyez apparaitre une porte oasis qui vous conduira jusqu’au café.

The Gravedigger ghost tour

C’est lorsque la nuit arrive que de drôles de bus font apparition dans les rues de la ville. Vous y verrez des inscriptions telles que : « The Gravedigger ghost tour » ou encore « ghost bus », le but étant de faire voyager des visiteurs à travers la ville en leur procurant un maximum de peur. Vous attendrez les meilleurs récits sur la ville de Dublin, des récits qui vous donneront la chair de poule, toutes ces histoires sont racontés par des acteurs qui sont bien évidemment déguisés.

Dublin Pedal Tours

A bord de ce transport ce n’est que du fun qui vous attends, lors d’anniversaires, d’enterrement de vie de jeune fille ou bien de vie de garçon un groupe de personnes s’amusent à pédaler dans la ville à bord de minibus ouverts. Le concept est simple 8 personnes maximum peuvent louer se véhicule avec de la musique à fond et leurs boissons posés devant, ils doivent simplement pédaler.

Faire du Kayak sur le fleuve le Liffey

Pour seulement 30 € vous pouvez louer un kayak afin de partir de découvrir la ville depuis son fleuve. Tout au long de votre balade sur l’eau vous pourrez admirer les magnifiques bâtiments de la ville.

Le Stella Cinema

Et si l’on vous informez que vous pouvez allez au cinéma et au restaurant en même temps ? Eh bien dans le Stella Cinema c’est tout à fait possible ! Entrez dans un endroit assez intime avec une décoration ancienne mais très élégante, vous avez la possibilité de réserver un canapé, un divan ou alors un lit. Une fois que c’est fait vous n’avez plus qu’à commander votre repas qui vous sera directement apporté à votre table au début de projection de votre film.

Vidéo sur les lieux insolites et secrets de Dublin