Lorsque l’on visite une ville ou un pays il est toujours intéressant de goûter la cuisine locale du lieu où vous êtes, c’est pour ça qu’il peut être utile de connaitre quelles sont les spécialités de la ville ou du pays. Dans cet article nous allons vous donner une liste des plats typiques de Dublin.

Le Irish Stew

C’est un ragoût irlandais composé de porc, de pomme de terre, de l’oignon et du persil.

10 plats et boissons locales et typiques de Dublin

La Boxty

C’est une crêpe faite de pomme de terre

Le Coddle

Il est aussi appelé la marmite de Dublin, c’est du ragoût fait à base de saucisse de porc, du bacon, des oignons et des pommes de terre qui sont coupés en tranches puis qui sont cuit dans du bouillon de poulet.

Le Fried potato farls

C’est du pain fait avec de la pomme de terre.

Le Soda bread

C’est du pain avec lequel sa levure de boulanger a été remplacée avec du bicarbonate de soude.

Du Blaa

C’est un petit pain qui est rond et blanc, généralement très moelleux à l’intérieur.

Le Black pudding

Cette spécialité est tout simplement du boudin noire.

Le Colcannon

C’est de la purée de pomme de terre accompagnée de chou frisés avec du beurre, du sel et du poivre.

Des Fresh oysters

Ce sont des huîtres qui sont servies sur de la glace.

Du Champ

Le champ est de la purée de pomme de terre qui est conçu avec du lait, du beurre et de l’oignon.

Le Barmbrack

C’est un pain irlandais sucré avec des fruits secs à l’intérieur, en général ce sont des raisins secs. Il peut être accompagné d’une petite tasse de thé. Il fait aussi partie des traditions, la plus connue c’est halloween où les breloques sont mélangées avec de la pâte avant la cuisson, il possède une signification pour ceux qui les trouvent dans leur tranche.

Le coddle

Il été autrefois appelé le Dublin Coddle est un plat traditionnel qui est préparé avec des restes de la fin de semaine. Il n’existe aucunes recettes unique chaque familles ont leur recette, ce qui s’y mette dedans dépend de ce qu’il leur reste dans leur frigo. En général il y a de la saucisse, du bacon, des pommes de terre, des oignons et des assaisonnements ce qui donne un ragoût copieux.

Du Café irlandés

La particularité de ces cafés et qu’ils sont faits à base de whisky irlandais avec beaucoup de sucre et de crème.

Irish wishkey

Le pays de l’Irlande possède une riche histoire concernant la fabrication du whisky autrement dit « whiskey ». Les whiskeys irlandais sont distillés à partir d’orge non maltée puis ensuite tri-distillés c’est ce qui donne ce goût sucré.

Guiness

La guiness est connue pour être la boisson nationale de L’Irlande, elle est très apprécié par les irlandais mais aussi partout dans le monde. Elle se caractérise par une texture crémeuse, une petite touche de café, de chocolat et d’herbes.

la Kilkenny

Autrefois elle été appelé Smithwick’s, cette bière est très agréable à boire avec son goût léger et délicatement parfumé, même si en Irlande les hommes préfèrent généralement les brunes plutôt que les blondes, celle ci est fortement appréciée par les hommes.

l’Irish mist

C’est une liqueur avec 4 alcools forts et 4 herbes aromatiques qui sont mélangés ensemble cela ressemble à du whiskey au miel très sucré.

l’Irish Flag Drink

Est composé d’une épaisse couche de crème glacé à la menthe, d’une baileys blanche et d’une couche de brandy orange. Pour le boire il faut faire cul sec !

Le Bulmers

La cidre de bulmers peut se trouver facilement à la pression et Orchard’s Thieves.

Le poteen

Le poteen est une eau de vie qui a été fabriqué pendant des années clandestinement. Au cours du XVIII ème siècle seulement 1 famille sur 2 possédait son propre alambic.

Vidéo sur la cuisine de Dublin