10 choses à savoir sur londres

Londres, une ville très puissante

La région de Londres se compose de l’Inner London et de l’Outer London. La ville comptait environ 8 900 000 habitants en 2018 ce qui fait d’elle la ville la plus peuplée de l’Union européenne quand le pays en faisait encore partie. Elle réalise un cinquième du produit intérieur brut du Royaume-Uni et en Europe, c’est la troisième agglomération après Moscou et Istanbul et la 25e mondiale.

Il est possible de jouer sur le piano d’Elton John à la gare de St-Pancras

En février 2016, le célèbre Elton John est venu dans la gare de St-Pancras pour jouer du piano. Son apparition a été brève car il est reparti juste après avoir joué un morceau. Depuis cet événement, tout le monde peut venir s’installer sur le banc et jouer un air de musique à tous les passagers de la gare. Vous pouvez même vous arrêter un instant et écouter une douce mélodie.

En Angleterre, la devise est la Livre sterling

Même si aujourd’hui, tous les pays d’Europe possèdent l’euro en tant que monnaie unique, l’Angleterre a préféré garder sa propre monnaie qui est la livre sterling. Si vous décidez de venir passer un séjour à Londres ou dans une autre ville du pays, il ne faut pas oublier de convertir votre argent. Il serait dommage d’arriver à Londres sans argent. Sachez que vous pourrez faire des échanges dans des bureaux de changes sur place.

Les prises électriques sont différentes qu’en France

Pour bien utiliser vos appareils électroniques à Londres comme votre ordinateur ou votre smartphone, vous ne devez pas oublier de vous munir d’un adaptateur électrique pour pouvoir les recharger. Les prises britanniques sont différentes des prises françaises et un adaptateur sera la seule façon pour vous de recharger vos équipements.

Pendant longtemps, on pouvait acheter légalement de la cocaïne pure

Jusqu’en 1916, le grand magasin Harrods proposait de la cocaïne à ses clients. Il était possible d’en acheter sous plusieurs formes comme des paquets cadeaux contenant de la cocaïne, de la morphine et des aiguilles. Bien sûr, cette pratique est aujourd’hui fortement interdite et il est difficile d’en trouver.

Londres a changé plusieurs fois de nom

Même si la capitale s’appelle aujourd’hui Londres, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, la ville a plusieurs fois changé de nom. Pendant l’époque Romaine, elle s’appelait Londonium. Durant la période Saxonne, c’était Lundewic et lors du règne d’Alfred Le Grand c’était Ludenburg.

1 000 corps humains gisent sous la station de métro d’Aldgate

1 000 corps d’humains sont enterrés sous la station de métro d’Aldgate. Cela vient de la terrible épidémie de la peste qui frappa Londres et L’Europe au cours du XIVe siècle. Elle tua plus d’un quart de la population européenne selon les historiens. Les morts ont été enterrées où l’on pouvait, souvent dans d’énormes fosses communes.

London 10 Choses

Les Londoniens les plus célèbres

Les Londoniens les plus célèbres sont la célèbre chanteuse Adèle, le footballeur David Beckham, le réalisateur Charlie Chaplin, la mannequin Cara Delavingne ou encore Billy Idol.

Londres compte 11 équipes de football professionnelles

Londres est une ville possédant pas moins de onze équipes de football professionnelles réparties en 4 divisions : Premier league, Championship, League 1, League 2. Parmi elles : Arsenal FC le club le plus titré avec 13 titres, Chelsea FC, Tottenham Hotspurs FC ou encore Brentford FC et AFC Wimbledon.

Londres est jumelée avec plusieurs autres villes

La ville de Londres est jumelée avec Berlin (Allemagne), Mumbai (Inde), New Delhi (Inde), Moscou (Russie), Naples (Italie) et New York (États-Unis).

Autres articles sur Londres :