Londres 10 lieux insolites

Lake street Graffiti tunnel

Leake Street Graffiti est un tunnel qui se situe non loin de la gare Waterloo. La municipalité londonienne a autorisé les artistes graffeurs à venir exprimer leur art tout le long du tunnel qui mesure 300 mètres. Ce tunnel est également appelé Banksy Tunnel pour rendre hommage au célèbre graffeur Britannique.

The Greenwich Foot Tunnel

Le Greenwich Foot Tunnel est un passage souterrain qui permet de relier les deux rives de la Tamise. Sa construction a commencé en 1899, supervisée par Sir Alexander Binnie afin de permettre aux résidents de pouvoir aller travailler dans les docks qui se situent de l’autre côté de la Tamise. Ce tunnel mesure environ 370 mètres de long et se situe 15 mètres au-dessous du niveau de la Tamise.

Royal observatory of Greenwich

Le Royal observatory of Greenwich ou plus connu sous le nom de Greenwich Mean Time est le méridien zéro qui montre la séparation entre l’hémisphère Est et Ouest. Cette visite vous permettra de découvrir comment les scientifiques ont cartographié la mer mais aussi les étoiles afin de pouvoir mesurer le temps. C’est également l’occasion de faire une photo, un pied de part et d’autre du tracé de la ligne qui marque la jonction des deux hémisphères.

London Mithraeum Temple

Le Temple de Mithra a été découvert en 1954 puis ouvert au public à Londres en novembre 2017. C’est un ancien temple Romain qui était destiné autrefois au culte de Mithra. Ce temple était principalement réservé aux hommes. Ils s’y rassemblent pour boire, pour accomplir des rituels ainsi que des sacrifices d’animaux tout ça à la lueur des torches. Ces ruines de 18 000 ans ont été restaurées à son emplacement d’origine c’est-à-dire à sept mètres au-dessous du niveau du sol. La visite du temple est 100% gratuite mais il est préférable de réserver un créneau horaire avant votre arrivée.

Jack The Ripper Museum

Le Jack Ripper Museum est un musée assez insolite retraçant la vie des victimes, l’enquête policière ainsi que tous les suspects autours des nombreux crimes commis en 1888 dans le quartier de Whitechapel. En effet à cet endroit, sévissait l’un des plus grands tueurs en série de l’époque, Jack The Ripper. Ce tueur en série a commis de nombreux meurtres sanglants sans jamais avoir été démasqué.

Neasden Temple

Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir ou plus communément Neasden Temple est un temple traditionnel de culte pour les hindou. Il se situe à l’ouest de Londres et fait partie des plus grands temples hindou authentiques construits en dehors de l’Inde. L’extérieur de ce monument est magnifique avec sa façade en marbre et l’intérieur vous surprendra grâce aux splendides sculptures et images qui ornent toutes les pièces du temple.

Gir Lion Lodge

Ce zoo de Londres propose une expérience unique qui est de passer la nuit dans la peau d’un aventurier. Le village hôtel est composé de nombreuses cabanes en bois pouvant accueillir deux adultes ou une famille avec deux enfants. Afin de vivre l’expérience jusqu’au bout, le zoo propose un délicieux dîner et déjeuner à l’anglaise ainsi que deux entrées pour une visite exclusive du zoo.

Hard Rock Café muséum

Tout le monde connaît le Hard Rock Café de Londres qui est un restaurant mais également une boutique de souvenirs. Mais savez-vous que l’endroit abrite une des plus grandes richesses du monde de la musique Rock and Roll, un magnifique musée. Ce dernier comprend de nombreux objets ayant appartenu à des grandes stars du rock comme le bustier de Madonna, la guitare de Hendrix ou encore celle de David Bowie.

Londres Insolites

Cimetière Highgate

Ce cimetière se situe au nord de Londres et a ouvert ses portes en 1839. C’est un endroit assez fascinant car il est très calme, paisible où l’on retrouve de nombreux arbres et oiseaux. Vous pourrez admirer un magnifique cimetière où le « repos éternel » prend tout son sens. L’ambiance des lieux vous fera vous sentir en pleine forêt.

Cyberdog à Camden

Cyberdog est le magasin à faire absolument lors de votre séjour à Londres. Il se situe dans le quartier de Camden et il est rempli d’accessoires et de vêtements pour les raves parties. L’ambiance du magasin ressemble à une boîte futuriste qui vous surprendra avec de nombreux gadgets déjantés.

Autres articles sur Londres :