10 Specialites de Londres

Le Cornish Pasty

C’est une sorte de tourte originaire de Cornouailles. Aussi appelée « chausson », il s’agit d’une préparation salée à base de pâte feuilletée qui enveloppe une garniture préparée avec de la viande de bœuf haché mais aussi des pommes de terre, des oignons et du rutabaga. Vous pourrez facilement déguster cette spécialité dans un pub typique anglais.

Le fish & chips

Il n’est pas possible de venir au Royaume-Uni sans goûter au fameux fish & chips. Ce plat britannique très connu à travers le monde est composé de poisson pané et de frites ainsi qu’une touche de vinaigre. Si ce plat est le plus souvent dédié à la restauration rapide, il est aussi possible de le déguster dans les meilleurs restaurants de la ville de Londres.

Le steak and kidney pie

Ce plat est un incontournable de la cuisine britannique. S’il est à votre goût, sachez qu’il est très simple à préparer et que vous pourrez donc le reproduire une fois rentré chez vous. En effet, il est composé de pâté en croûte, de bifteck, d’oignons, de rognons et de bouillon. Une fois les ingrédients ajoutés, le tout est recouvert d’une pâte brisée qui formera une croûte croustillante.

Le stew

Il n’est rien d’autre qu’un bon ragoût. Parfaitement idéal pour les températures hivernales car il vous réchauffera très rapidement, il est composé de viande d’agneau coupée en morceaux, des petits légumes comme des carottes et des oignons mais aussi des pommes de terre et des herbes. La préparation mijotera pendant longtemps pour obtenir une viande très fondante.

Le roast lamb and mint sauce

Comme son nom l’indique ce plat est en fait un gigot d’agneau accompagné d’une sauce à la menthe. C’est une recette particulièrement populaire au Royaume-Uni surtout pendant les fêtes de Noël mais aussi pour toutes les occasions un peu particulières ou spéciales.

Le fishcake

Ce plat est pour la plupart du temps servi en entrée. Vous pourrez facilement le déguster dans les pubs typiques de la ville. Cette spécialité est tout simplement une petite galette de poisson préparée avec un mélange de purée de poissons (saumon, truite, maquereau…) et de purée de pommes de terre avec des herbes aromatiques.

Les scones

Sont indispensables lorsque l’heure du thé est arrivée. En effet, ces petits pains ou petites brioches préparés à base de lait, de blé, d’orge ou encore d’avoine avec de la levure se marieront parfaitement avec de la confiture ou un peu de crème épaisse à l’heure du goûter. Vous pourrez d’ailleurs trouver à Londres de nombreux salons de thé très typiques où vous pourrez goûter à ces spécialités. So british !

Le crumble aux pommes

Il est bien connu dans le monde entier. C’est un délicieux dessert anglais très facile à réaliser et qui se marie très bien avec un peu de glace à la vanille. Les pommes sont cuites sous le crumble, composé de farine, de beurre et de sucre. C’est un dessert riche en goût qui se déguste pour la plupart du temps en automne.

La jelly

C’est simplement de la gelée. Il est impossible d’être de passage à Londres sans goûter à la gelée. Préparée à base de gélatine et de sirop, elle se déguste à tous les goûts. La texture peut être surprenante mais le goût est agréable et sucré. C’est une spécialité vraiment typique du Royaume-Uni.

Specialites Londres2

Le Christmas pudding

C’est une spécialité des fêtes de fin d’année au Royaume-Uni. C’est un dessert de type pudding cuit à la vapeur et agrémenté d’épices mais aussi de raisins secs, de pommes ou encore d’amandes. L’apparence sombre de ce dessert est due à l’intégration dans la recette du sucre brun et de la mélasse noire.

Autres articles sur Londres :