Comment venir depuis l’aéroport le plus proche ?

L’aéroport de Barcelone El Prat est l’aéroport le plus proche du centre de la ville (12 km). Il est très bien relié au centre-ville par de nombreux moyens de transports. Peu importe le moyen de transport que vous prendrez pour rejoindre Barcelone, cela ne prendra qu’une quarantaine de minutes, ce qui fait de cet aéroport l’un des plus pratiques de l’Espagne.

Comment prendre l’Aérobus ?

Tout d’abord, l’Aérobus est une navette économique mais surtout très rapide qui relie l’aéroport au centre de Barcelone toutes les 5 minutes. Pour le prendre, il suffit de se rendre sur le Terminal 1 ou 2. Les navettes se nomment A1 et A2 en fonction du Terminal sur lequel vous vous trouvez. L’arrêt Aérobus du Terminal T1 se situe un étage plus bas que le hall des arrivées, pour y accéder, il faut marcher vers le fond du Terminal des arrivées, tourner au fond à gauche vers une rampe qui descend et vous arriverez directement devant l’arrêt. Si vous vous situez sur au niveau du Terminal T2, l’arrêt Aérobus se situe sur la gauche en sortant du hall des arrivées. 

Les tarifs pour l’Aérobus sont les suivants : 5,90€ pour un aller simple et 10,20€ pour un aller-retour.

Où stationner gratuitement ?

Trouver une place de parking pour se garer n’est pas chose simple à Barcelone. Au centre-ville, aucune place ne sera gratuite. Pour stationner gratuitement à Barcelone, il faudra se diriger vers les zones en périphérie. Vous pouvez par exemple vous stationner autour de la Zona Universitària- Palau Reial gratuitement, il n’y a pas beaucoup de monde par ici en général.  Voici les zones où le stationnement est gratuit et illimité : La Sagrera, les centres commerciaux tels qu’IKEA ou la Maquinista qui proposent des parkings couverts ouverts 24h/24 gratuitement, Montjuïc, Vall d’Hebròn et Guinardò, et les plages

Comment se déplacer sur place ?

Le meilleur moyen de se déplacer en ville et de découvrir la ville est la marche. En effet, les multiples circuits à pied que propose la ville permettent de s’imprégner au mieux de la capitale catalane. Mais d’autres alternatives sympas existent si vous n’êtes pas un grand fan de marche : le vélo, le métro ou le bus. On ne vous conseille pas de prendre votre voiture car les places sont rares et chères, et les bouchons près des périphéries en début et fin de journée vont vous faire perte beaucoup de temps pendant votre séjour.

Dans quels quartiers dormir ?

4 quartiers sont fortement conseillés pour dormir à Barcelone. Ceux-ci sont des quartiers touristiques ou très calmes, très bien localisés, près de toutes les activités touristiques de la ville : 

  • Gracia : est le lieu le plus conseillé par les étrangers vivant à Barcelone, c’est un lieu calme, authentique et surtout très peu fréquenté par les touristes.
  • Eixample : c’est ici que se trouve une grande partie des bâtiments imaginés par Gaudi.
  • Le centre, dans les quartiers Raval / El Born et Gothique : ce sont les quartiers en pleins cœur de toutes les activités touristiques de la ville.
  • Et enfin Poblenou : proche du bord de la mer, si vous voulez bronzer sur la plage pendant vos vacances à Barcelone, c’est le lieu où il faut se rendre.

Les adresses utiles :

Office de tourisme : 

Office de Promotion Touristique : 123, Rambla de Catalunya 

Bureaux de poste :

Correos : Ronda de la Universitat, 23

Red Postbox, Correu Catàla : 1-3, Baixada de Santa Clara

Pharmacies : 

Farmàcia Clapés : La rambla, 98

Farmàcia Torres : Carrer d’Aribau, 62

Autres articles sur Barcelone :