Le marché aux poissons du vieux port
De 8h à 13h sur le vieux port quai de la Fraternité, c’est le rendez-vous quotidien des locaux comme des touristes. Il est l’endroit idéal pour acheter du poisson extra-frais, péché dans la nuit dans les eaux marseillaises. Vous en prendrez plein les yeux, mais surtout plein le nez lors de votre visite sur ce marché. 

Les cascades des Aygalades
Pour les amoureux de la nature, c’est l’endroit idéal. Près de 2000 m2 de verdure s’offrent à vous pour se rafraîchir au rythme des cascades. 

L’usine Pastis 
Cristal Liminana est la dernière usine de pastis à Marseille et il est possible de la visiter le temps d’une après-midi afin de tout connaître sur la fabrication de la boisson préféré des Marseillais. 

Bar à sieste
Le Siest’in est un bar qui comme son nom l’indique un bar à sieste. Récemment ouvert dans le 6e arrondissement de Marseille, vous pouvez y manger puis choisir parmi l’une de leurs 6 cabines afin de pouvoir vous reposer. 

Un bar secret marseillais 
Le Carry Nation est un bar à cocktails assez atypique. Le concept est de plonger dans les années 20, période où la consommation d’alcool était interdite. La lumière est tamisée et une ambiance de bar clandestin se fait ressentir et rend l’expérience très insolite ! Si vous voulez vous y rendre vous ne trouverez pas d’adresse ni d’enseigne ! Toutes les informations vous seront renseignées par mail lors de votre réservation. 

Les Docks Village
Ce centre commercial, situé dans le quartier de la Joliette, renferme une décoration ainsi qu’une architecture atypique. Vous retrouverez des restaurants et des boutiques aussi surprenantes que les lieux. Les docks village sont ouverts de 10h à 19h

Un saut dans les calanques 
Si vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille ou garçon ou que vous êtes amateurs de sensations fortes vous allez être servi ! Vous pourrez donc effectuer un saut pendulaire sur les hauteurs du massif des Goudes ou vous pourrez jouir d’une vue magnifique sur les calanques. 

Sensas, un parcours à l’aveugle 
Ce tout nouveau jeu, vous propose un parcours dans l’obscurité la plus totale pour mettre au défi vos 5 sens. Vous allez devoir affronter vos peurs en mettant vos mains à l’intérieur de choses inconnues, et en résolvant des énigmes tirées par les cheveux. 

Une pagode vietnamienne dans Marseille
Créée dans les années 90, la pagode Phap Hoa est un des seuls lieux de culte bouddhiste de la ville. Elle se situe dans le quartier nord, elle est un des monument les plus insolites de la ville mais elle est assez peu connue des locaux. Pourtant, elle est un lieu très joli et vous fait voyager au Viêtnam tout en restant dans la cité phocéenne. 

Une partie de pétanque 
Le sport officiel de la ville que tout le monde connaît est la pétanque ! Un tout petit musée a ouvert ses portes dans le quartier du Panier et rend hommage à ce sport mythique. Ce musée se situe dans l’ancienne salle de projection de scènes de Plus Belle La Vie et on peut jouer à la pétanque sur un petit terrain aménagé. Ce projet a été mis en place par Hervé Rofritsch qui est le dirigeant de la Boule Bleu, une des dernières entreprises de fabrication de boules marseillaise. 

Autres articles sur Marseille :