Comment venir depuis l’aéroport le plus proche ?

L’aéroport le plus proche du centre d’Amsterdam se nomme : Amsterdam Airport Schiphol. Vous pouvez prendre le bus, le taxi ou encore la navette. Mais le moins cher et surtout le plus rapide restera de prendre le train.

Comment prendre le train ?

Une fois arrivé à l’aéroport Schiphol, il vous suffira de suivre le panneau avec un train. Une fois dans le grand hall, vous pouvez acheter un ticket dans l’une des nombreuses machines jaunes. Un fois le ticket acheté prenez la voie « Amsterdam Central » affiché sur les panneaux digitaux.

Comptez 20 minutes de trajet jusqu’au centre de la capitale.

Où stationner gratuitement ?

Il est très difficile de trouver un parking gratuit dans le centre d’Amsterdam. Réputée comme la capitale du vélo, il est déjà assez compliqué de trouver un parking.

Pour vous garer gratuitement à Amsterdam il faudra donc aller à l’extérieur de la ville, soit dans le Nord d’Amsterdam, soit dans le Sud. Il n’existe pas de parking gratuit dans le centre à part si vous souhaitez vous garer entre minuit et 9h du matin, du lundi au samedi.

Comment se déplacer sur place ?

La configuration d’Amsterdam fait d’elle le paradis des cyclises. On dit d’ailleurs que près de 40% des trajets effectués en ville se font à vélo. Il est extrêmement facile de louer un vélo pour quelques heures ou à la journée dans de nombreuses boutiques spécialisées sillonnant la ville.

Si vous n’êtes pas un grand fan du vélo, vous pouvez également pendre le bus ou le tramway. Les lignes de bus sont très bien développées et vous permettront de vous déplacer facilement à peu près partout dans la capitale.

En ce qui concerne le tramway, c’est le moyen de transport public idéal pour se déplacer dans le centre-ville tout en profitant des paysages urbains.

Dans quels quartiers dormir ?

Les quartiers les mieux positionnés pour dormir à Amsterdam tout en restant proche des plus beaux sites à visiter, des meilleurs bars et restaurants sont les suivants : 

Le vieux Amsterdam, cour dynamique de la ville est un excellent quartier pour dormir car sa situation géographique est idéale pour visiter à pied.

Le quartier Jordaan : quartier bourgeois d’Amsterdam, on y retrouve de nombreux cafés et restaurants. Il colle parfaitement aux clichés de la ville et est très bien positionné.

Le quartier des musées, c’est l’un des quartiers les plus huppés de la ville. On y retrouve d’impressionnantes habitations dans des rues très vertes. C’est un lieu agréable pour s’y balader.

Et enfin Leidsplein, très bon quartier pour dormir car il est très vivant et bien situé, à distance de marche de la vieille ville.

Les adresses utiles :

L’office du tourisme 

L’office du Tourisme d’Amsterdam compte 5 bureaux. 

Celui qui reste ouvert le plus longtemps se trouve dans la Gare centrale

Stationsplein, 1012 AB

La poste

Poste centrale

Singel 250, A l’angle Raadhuisstraat, Amsterdam

Les pharmacies 

Pharmacie 24h : Sint Lucas Andreas Apotheek, Jan Tooropstraat 164, Amsterdam

+31 205 108 911

Leidsestraat Pharmacy

Leidsestraat 74-76

+31 20 422 0210

Autres articles sur Amsterdam :