20 Choses à Faire Barcelone
Choses à faire à voir barcelone

La Sagrada Familia

Impossible de passer à Barcelone sans visiter la célèbre et incontournable Sagrada Familia. Ce magnifique monument est en restauration afin de mettre en avant ses plus belles pièces d’architecture. La fin des travaux est annoncé pour 2026 et l’intégralité du monument sera fini et accessible pour 2032. 150 ans après sa construction, la Sagrada Familia se refait un petit coup de jeunesse ce qui vaut encore plus le détour ! Ce grand monument de style art gothique et art nouveau s’inspire de la nature. Depuis plusieurs années, elle est controversée par beaucoup de personnes car les matériaux de construction modernes utilisés pour sa rénovation ne respecteraient pas l’œuvre initiale du célèbre Antoni Gaudi. Ce bâtiment est emblématique de la ville et les files d’attente afin de pénétrer à l’intérieur sont tellement longues qu’il est conseillé d’acheter ses billets coupe-file à l’avance.

Le Parc Güell

Si jamais vous souhaitez fuir les bruits de la ville et les files d’attente interminables, il est fortement conseillé d’aller se réfugier dans l’un des mythiques parcs de la ville. Le Parc Güell est l’un des plus grands succès de Gaudi et est devenu un incontournable de la ville espagnole. Vous pourrez apercevoir en arrière-plan les collines de Collserola et dans le parc vous pourrez voir de nombreuses architectures toutes plus belles que les autres que ce soient des maisons, des fontaines ou encore des allées. De nombreuses colonnes s’élèvent façonnées comme des troncs d’arbres et les fontaines sont gardées par des lézards géants. Lorsque vous emprunterez les sentiers escarpés vous pourrez contempler les panoramas incroyables.

Choses A Voir Barcelone

La Casa Batlló

Ce beau bâtiment a la particularité d’avoir une façade ondulée ainsi que de nombreuses mosaïques sur sa devanture. La Casa Batllo est l’un des monuments les plus visités de la ville. À l’intérieur, vous pourrez découvrir l’ancienne résidence de la famille Batllo ainsi que les anciennes remises et buanderies. Vous pourrez découvrir également de magnifiques terrasses et les mythiques cheminées qui font tout le charme du bâtiment.

La Casa Milà

Aussi connue sous le nom de La Pedrera pour sa belle pierre élaborée, ce monument a été le dernier projet civil réalisé par Gaudi avant sa mort et représente l’apogée de sa carrière. L’élément le plus impressionnant de ce bâtiment est son toit composé d’escaliers plongeants et de cheminées en formes humaines qui font penser à un paysage venu d’un autre monde.

La Rambla

La Rambla est un quartier gothique qui est bordé par La Rambla. Il s’agit d’un long boulevard piéton ombragé sur lequel on peut descendre à la Plaça de Catalunya jusqu’à Port Vell. Ce quartier est très populaire et très animé par les artistes de rues. C’est un quartier à visiter si vous passez par Barcelone.

Le quartier Barri Gòtic

Le quartier Barri Gotic est un endroit où l’architecture gothique est dominant. Il s’agit de la partie la plus ancienne de la ville où vous trouverez de nombreuses boutiques idéales pour faire du shopping. Le dimanche matin, vous pourrez assister au fameux marché Gotic où vous pourrez trouver de nombreuses antiquités.

Le Mirador de Colom

Si vous souhaitez avoir une jolie vue depuis la ville de Barcelone, vous devez à tout prix vous rendre au Mirador de Colom. Cette colonne de Christophe Colomb construite en 1888 à l’occasion de l’Exposition Universelle a été construire afin de lui rendre hommage. Aujourd’hui, vous pouvez monter à plus de soixante mètres de haut afin d’y admirer une vue panoramique sur Barcelone.

Le Marché de la Boqueria

Ce marché est le haut lieu de la gastronomie attirant plus de 45 000 visiteurs par jour. C’est le marché alimentaire le plus célèbre du monde avec ses nombreuses allées interminables vendant fruits de mer, charcuteries et autres produits espagnols. Les étalonnages se sont adaptés au fil du temps mais si vous souhaitez découvrir le marché comme il était autrefois, il faut vous rendre au Pinotxo Bar où vous pourrez déguster les meilleurs tapas. Le marché est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h30.

Barceloneta

Barceloneta est le petit quartier balnéaire de Barcelone qui aura tout pour vous plaire. Vous pourrez y trouver la magnifique plage, des animations et de la bonne ambiance. C’est également un quartier réputé pour ses nombreux restaurants servant chacun des fruits de mers et autres spécialités. Si vous êtes dans ce quartier, vous pourrez aller vous ballader jusqu’à Port Vell dans lequel vous pourrez visiter l’aquarium ou encore emprunter le téléphérique qui vous conduira jusqu’au sommet du Montjuic.

Musée Picasso

C’est dans la ville de Barcelone que l’on peut trouver le fameux musée de Picasso. En effet, c’est dans cette ville que le jeune artiste a fait ses études. À l’intérieur, vous pourrez trouver plus de 4 250m2 d’œuvres de l’artiste comprenant des sculptures, tableaux et autres gravures.

Le Camp Nou

Tous les plus grands fans de foot sont passés par ce lieu incontournable. Si vous souhaitez encourager les joueurs du club du FC Barcelone, c’est au stage Camp Nou que vous devez passer. Ce grand stade peut accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs. Encore mieux, si l’envie vous prend et que vous avez le temps, vous pouvez venir assister à un match se déroulant à l’intérieur de ce mythique stade.

Barcelone Choses A Faire

La cathédrale Sainte-Croix

Plus âgée de six siècles de la Sagrada Familia, la cathédrale Saint-Croix a été construite comme un monument à sainte Eulalie, patronne de la ville de Barcelone. Cette immense sculpture gothique possède de nombreuses gargouilles et autres fresques religieuses et vous pourrez apprécier d’en haut le panoramique sur la ville à partir de son toit.

La Fundació Joan Miró

Situé tout au mont du Montjuic, la fondation Joan Miro a été fondée en 1968 par cet artiste. Elle avait pour but de rendre son art plus accessible au public. Vous pourrez y trouver plus de 10 000 de ses œuvres exposées. Quelques-unes de ses célèbres toiles sont exposées, alors ne les manquez pas !

Montjuïc

La colline de Montjuic est idéale si vous souhaitez faire une petite balade dans la verdure loin de la ville. Elle vous offrira de merveilles vues panoramiques sur la ville. Toutefois, il vous faudra vous armer de vos meilleures baskets pour y grimper. Une fois arrivé au sommet de la colline, vous pourrez admirer le stade olympique et le jardin botanique au loing.

Musée national d’art de Catalogne (MNAC)

Dans ce musée, vous pourrez passer du bon temps pour contempler les nombreux chefs-d’oeuvres de la Renaissance et baroques. Se trouve également une collection romaine qui est l’une des plus complète du monde. Il ne faut également pas oublier la fresque biblique intitulé « Abside de Sant Climent de Taüll ».

Le parc Tibidabo

Si vous souhaitez trouver des sensations fortes à Barcelone, il faut vous diriger au parc Tibidabo. Vous pourrez trouver un parc qui ravira petits et grands avec ses 29 attractions dispersées sur les 7 hectares du parc.

Port Olímpic et les plages

Sur cette plage, vous pourrez venir faire la fête tout comme une séance de surf. Vous pourrez également admirer de nombreux yatchs ou tout simplement profiter d’une après-midi au soleil pour vous reposer et bronzer. Ce lieu est plutôt tranquille la journée et se transforme en véritable endroit de fête la nuit tombée.

La Casa Vicens

Ce trésor patrimonial classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est également une des nombreuses œuvres de Gaudi. À l’intérieur, vous pourrez trouver de nombreuses expositions et vous pourrez même visiter une demeure d’art contemporain.

Aquarium de Barcelone

L’aquarium de Barcelone est située en plein cœur du Port Vell et propose de nombreuses expositions ainsi que la possibilité d’admirer de nombreux poissons et autres animaux de la mer. Un endroit idéal pour venir y amener vos enfants.

Choses A Faire Barcelone

Musée du FC Barcelone

Pour les amateurs de foot, le musée du FC Barcelone se trouve au Camp Nou et permet de retracer l’histoire du club catalan depuis sa fondation en 1899. Chaque année, c’est plus d’un million de personnes qui viennent en pèlerinage ici.

Autres articles sur Barcelone :