Barcelone 1

Les souterrains de Barcelone

La Ville de Gaudi regorge de cachettes, dont les souterrains font partis. Construit pour se protéger des attaques aériennes durant la guerre civile espagnole, ce ne sont pas moins de 1400 souterrains qui se cachent sous les pieds des milliers de touristes et locaux. Seuls deux refuges sont accessibles aux grands publics. Le lieux insolite parfait pour les touristes aventuriers ( et non claustrophobe ). 

Le restaurant caché Chi-tón Fusion

Qui pourrait imaginer qu’un restaurant se cache dans cette boutique souvenir ? Comme son nom « Chi-tón  » signifie littéralement chut, nous vous déconseillons de partager le secret ! Un ascenseur vous conduira au sous sol, dans un restaurant classe, loin du charme rustique de la boutique souvenirs. 

Le cimetière des livres 

Fondée en 1931, cette bibliothèque gargantuesque abrite plus de 100.000 livres ! Au cœur de ce lieu atypique, fermé par un rideau, nous retrouvons le cimetière des livres où un nombre incalculable d’anciens ouvrages sont réunis. Son charme est directement inspiré de l’ouvrage « L’Ombre du vent ». 

El armario 

Qui ne rêve pas de découvrir un bar clandestin et de déguster verre dans une atmosphère unique ? Fréquenté par les locaux, El Armario n’est pour autant pas un bar à accès privé. Les touristes sont acceptés, mais vous devez vous rendre sur place pour connaître les horaires d’ouverture. De quoi retrouver le charme d’antan ! 

Barcelone 10 Infos

Deuce Coop

Sûrement l’œuvre la plus atypique de cette terre grâce à son… invisibilité ! 

Réalisée en 1992, Deuce Coop est sité au cloitre du monastère de Saint Augustin, dans la vielle ville. Cette œuvre n’est visible que la nuit ou parfois au coucher du soleil. Elle met en lumière la beauté des arcades grâce aux néons qui habille le plafond d’un bleu azur féérique. 

Mercat dels Encants

Mercat dels Encants est la plus grande brocante de Barcelone ! Ouverte 4 jours par semaine ( lundi, mercredi, vendredi et samedi ) vous pourrez découvrir la culture et l’histoire catalane à travers ces innombrables objets. Baladez vous entre ces 500 stands de merveilles et antiquités, vous trouverez à coup sur la perle rare ! Si vous y aller dans l’optique de faire des affaires immanquables, il faudra vous lever tôt. 

Le Mont Tibidabo 

Le Mont Tibidabo est le parc d’attraction qui émerveille tout autant les parents que les enfants. Situé à 512 mètres d’altitude le parc est l’un des plus vieux du monde ! Vous trouverez une dizaine d’attraction étalées sur 7 hectares, de quoi mettre des paillettes dans les yeux de vos enfants. Au cœur du Massif de la Serra de Collserola, le parc offre une vue sublime sur la ville et propose des attractions traditionnelles telles que la grande roue, le train fantôme, ainsi que le tout premier simulateur de vol de l’Histoire ! Une journée inoubliable à partager entre famille ou entre amis et qui vous éloigne des musées touristiques le temps d’une après midi. 

Colmado Quilez 

Cette boutique réunit toutes les saveurs de Barcelone : du jambon traditionnel aux confiseries, la famille Lafuente vous propose toutes les meilleures spécialités gastronomiques catalanes d’une qualité supérieure, et ceux depuis 1906 ! Un petit commerce atypique et familial, quand on y met les pieds, le temps s’arrête. Le repère préféré de tous les gourmets. 

El Ingenio

Certainement l’une des boutiques les plus atypiques de la ville ! Ouverte depuis 1838 par une famille de sculpteurs, elle abrite une multitude de têtes en papier mâché représentant des personnalités historiques. La famille Escalers peut d’ailleurs se vanter d’avoir accueilli plusieurs célébrités dont Salvador Dali ainsi que la société du Cirque du Soleil. Entre masques, marionnettes et jouets vous ne saurez que regarder en premier. 

La rue d’Allada Vermell

Sûrement l’une des ruelles qui a le plus de charme ! Situé au cœur de Barcelone, la rue d’Allada Vermell possède le charme d’un petit village aincien. La multitude de fleurs et de couleurs vous apaisera instantanément. 

Autres articles sur Barcelone :