Barcelone Street Art

Rosalia 

Rosalia a fait son apparition dans le monde de la pop en 2018 et est devenue une reine de la pop flamenco grâce à son deuxième album El Mal Querer. Vous pouvez retrouver son sublime visage peint sur les murs dans le quartier de Sants ! Un portrait aux formes géométriques représentatif du style de l’artiste Uriginal, que vous pourrez admirer au 32 Calle Creu Cobert. Un merveilleux hommage à son talent ! 

L’artiste Maga 

Inspirée des illustrations japonaises et de la culture nipponne, l’artiste Maga sillonne Barcelone et le reste du pays afin d’y laisser sa trace. Vous pourrez retrouver une de ses plus célèbres oeuvres dans le quartier de Poblenou. Réalisée en 2019,  cet immense portrait ne pourra que vous subjuguer. 

Le Portrait de Susannah Mushatt 

Réputée pour être l’une des oeuvres les plus marquantes de Barcelone, le portrait de Susannah Mushatt habille à merveille le centre culturel Nau Bostik. Susannah fut la doyenne de l’humanité de 2015 à 2016 et est décédée à l’âge de 116 ans. Son règne continue grâce à l’œuvre de Sébastien Waknine, connu pour réaliser des portraits 3D. 

Le Mur des baisers 

Sûrement l’œuvre extérieure la plus connue de Barcelone et il serait dommage de passer à côté ! Afin de célébrer le tricentenaire des événements de 1714, Joan Fontcuberta a demandé aux catalans de leur envoyer des photos de leurs moments de tendresse afin de réaliser cette mosaïque désormais mondialement connue. Son nom originel « El Mundo nace en cada beso » (Le monde nait à chaque baiser ) est un doux message d’espoir devant lequel des millions d’amoureux s’embrassent chaque année. 

Street Art A Barcelone

Le quartier Poblenou 

Ses côtés hipster et ses nombreuses fresques murales attirent énormément de monde chaque année ! N’hésitez pas à vous perdre dans ces rues toutes aussi charmantes et différentes les unes que les autres ! On pourrait considérer le quartier Poblenou comme un grand musée à ciel ouvert dévoilant le style d’une multitude d’artistes… C’est LA référence par excellence en termes de street art ! 

Autres articles sur Barcelone :