La crypte Sainte Eugénie

La crypte Sainte Eugénie est un endroit particulier situé sous l’Eglise Sainte Eugénie à Biarritz. Après avoir visité l’église, aventurez-vous sur la gauche de l’église et descendez les escaliers pour entrer dans la crypte où sont exposés des oeuvres d’artistes lors d’expositions temporaires. Un lieu magnifique et atypique ouvert au public, ne vous en privez pas !

La chapelle impériale

La chapelle impériale est un bâtiment impressionnant. Créée pour la famille impériale, elle arbore un mélange de styles particulier entre roman-byzantin et hispano-mauresque. Elle a été dédiée à la vierge noire mexicaine Notre-Dame de Guadalupe. Découvrez ce bâtiment historique hors du commun en plein coeur de Biarritz.

Musée historique de Biarritz

La ville de Biarritz possède son propre musée historique ! Agencé de façon originale dans une église, il retrace les périodes les plus importantes dans l’histoire de la ville. Documents, vidéos ou encore affiche, vous pourrez vivre une immersion totale dans l’histoire de Biarritz.

Musée du chocolat de Biarritz

Surplombant la Côte des Basques, le musée du chocolat vous accueille au sein des anciens ateliers de fabrication de la chocolaterie Henriet. Une activité idéale pour les familles car il vous sera proposé de participer à des ateliers comme la peinture sur chocolat ou la confection de sucettes en chocolat ! Venez découvrir le chocolat sous toutes ses formes.

Atelier de shape

L’atelier Shaper House vous propose de réaliser votre propre planche de surf ! Que vous soyez débutants ou non, habiles de vos mains ou non ! Vous serez accompagné par un professionnel tout au long du processus ! Pour les adeptes de glisse plus urbaine, vous pourrez également créer votre propre skateboard !

Eglise orthodoxe de Biarritz

L’église orthodoxe de Biarritz est un lieu unique dans la ville. Fondée en 1892, la première communauté se composait surtout de personnes de l’aristocratie Russe qui vivaient en France ou étaient de passage pendant les « Saisons Russes » à Biarritz. Construite dans le style byzantin, l’église orne la ville et se trouve non loin de l’océan dans un cadre magnifique.

Le marché nocturne de Biarritz

Si vous êtes adeptes de balades nocturnes, ne loupez pas le marché nocturne de Biarritz, cet évènement qui se déroule une fois par semaine. Ce sera l’occasion de dénicher des objets originaux et artisanaux ou juste de profiter d’une ambiance agréable et joyeuse.

La grotte de la chambre d’amour

Partez à la découverte de ce lieu magique et découvrez la légende des amoureux de la chambre d’amour. Une cavité creusée dans la falaise et une belle mais tragique histoire d’amour. Cet endroit insolite fera travailler votre imagination lors de votre passage sur la côte ouest.

Le musée Asiatica

Ce musée existe dans la ville de Biarritz depuis 1999 et regroupe des collections sur différentes régions d’Asie. C’est un des rares musées sur les cultures asiatiques de province en France. L’occasion parfaite de découvrir et comprendre une nouvelle culture. Le musée présente des oeuvres d’art et permet de consulter des fiches sur les différentes régions d’Asie.

Galerie d’art Barthelemy Bouscayrol

Lors de votre passage à Biarritz, venez découvrir cette galerie d’art contemporain et d’art urbain qui regroupe beaucoup d’artistes. Echappez-vous du quotidien en vous plongeant dans l’histoire des oeuvres exposées et découvrez le style de chaque artiste présent dans la galerie.

Autres articles sur Biarritz :