bordeaux bars 2

Où boire un cocktail ?

Frida, 22 rue Buhan

Petit bar confidentiel situé au détour d’une ruelle cachée dans un immense jardin, Frida est un bar à tapas et à cocktails. Vous pourrez venir y déguster vos nectars sur une terrasse complètement végétale où se trouvent de petites guirlandes, tables en fer ou fauteuil en rotin.

Point Rouge, 1 quai de Paludate

On ne compte pas moins de cent cocktails dans ce bar niché dans l’ancien chai du Château Descas. Ici, vous pourrez découvrir l’histoire du cocktail à travers une carte qui relate deux-cent ans d’histoire de la naissance du cocktail et du tavernier au barman.

Cancan, 7 rue du Cerf Volant

Ce bar rappelle l’ambiance des speakeasys américain avec une décoration des années trente et une musique rétro. La carte propose des cocktails préparés à base de spiritueux avec des noms atypiques comme  » Monkey business » ou  » Espritz des Lois ».

Chez Simone, 4 impasse Henry le Châtelier

Chez Simone a ouvert récemment et a déjà conquit le cœur des Bordelais. Dans une décoration rétro, ici vous pourrez boire des cocktails aux noms des femmes d’antan comme Eugénie, Simone ou encore Louise.

Où boire une bière ?

Le Zytho, 28 rue Latour

Pour les plus grands fans de bière, le Zytho propose dix-huit sortes de bières pression et plus de cent références en bouteille. L’ambiance est conviviale et en bonus vous pourrez même faire des photos dans un photomaton mit à disposition.

Le Titi Twister, 76 rue Leyteire

Petit bar à bières situé dans le quartier des Capucins, vous pourrez y déguster des bières pressions en en bouteilles dans une ambiance conviviale. Les happy hour ont lieu les jeudis, vendredis et samedi et vous pourrez venir faire un tournoi de belote les mercredis soirs.

Au Nouveau Monde, 2 rue des Boucheries

Bar et restaurant québécois bio, vous pourrez aussi bien boire une bière que manger en sous-sol. Bières brassées sur place et poutines canadiennes sont à déguster avec en prime un brunch canadien les dimanches matins.

La bièristerie, 6 rue Porte de Cailhau

Avec une décoration minimaliste et épurée, ce bar à bière est situé juste en dessous de la porte Cailhau. Ce bar propose des bières bordelaises et du monde entier avec en fond sonore un vinyle choisi par le gérant.

Où boire un verre de vin ?

Les Tonneaux des Chartrons, 14 rue Bourbon

Mélange de cave, d’épicerie et de salon vintage, ce bar propose une sélection de vins bio. Dans une décoration vintage vous pourrez y déguster de 18:00 à 23:00 heures des vins issus de toutes les régions viticoles de France.

Le Vertige, 18 rue Parlement Saint-Pierre

Situé dans un ancien passage clocher, ce bar saura vous charmer avec son magnifique miroir en fond. Son nom vient de cette impression de vertige que le miroir procure quand on rentre à l’intérieur. Avec plus de deux cents références de vins vous ne serez que choisir.

Le Métropolitain, 49 cours d’Alsace et Lorraine

Lors de votre commande, l’équipe du Métropolitain vous apporte bouteille et histoire sur l’origine du vin le tout accompagné d’une planche de charcuterie ou de fromages.

Le Night Beach, 5 place de la comédie

Le roof top de l’Intercontinental de Bordeaux vous offre une superbe vue sur la ville. Le cadre idyllique pour déguster un verre de Pessac-Léognan.

Où boire un verre en terrasse ?

Dock G6, 63 rue Lucien Faure-Dock

Le Radisson Blu a décidé de vous emmener au cinquième étage de son bâtiment. Profitez de sa magnifique terrasse en roof top pour admirer la vue sur les bassins.

La Guinguette Chez Alriq, Quai des Queyries

Venez ici pour danser, chanter dans un esprit bohème tout en buvant un verre. De nombreux concerts y sont proposés.

Chez Thérèse, 28 place Meynard

Chez Thérèse, vous pouvez venir vous installer en terrasse pour profiter du soleil même tard le soir. Un patio est également situé à l’arrière du bar pour les personnes voulant être dans un espace plus intime.

Autres articles sur Bordeaux :