nice streetart

À Nice, depuis quelques années le street-art est mit à l’honneur et encouragé par la municipalité.

Cet art est souvent utilisé afin d’embellir des espaces publics ou afin de permettre aux artistes d’exprimer leur créativité. C’est le cas à Nice, où deux artistes parisiens ont été appelé afin de réaliser un travail hors du commun sur un chantier. À cet emplacement, des tôles froides étaient placé afin de délimiter la zone de travaux et ont été remplacé par des espaces de création pour les artistes. Le résultat a été extraordinaire et l’on peut désormais contempler une fresque où se mêle art contemporain et street-art.

La ville a également transformer un espace public en galerie d’art à ciel ouvert. Il s’agit du jardin Alsace Lorraine où les palissades du tramway ont été transformé en chef-d’œuvre par des artistes à la bombe. Solliciter des artistes afin qu’ils embellissent le paysage urbain est devenu une chose à laquelle la ville de Nice tient à cœur.

Sur ces palissades, vous pourrez contempler l’immense fresque de l’artiste Wolf qui de ses peintures à créer près du boulevard Gambetta un Matisse géant.

Parmi les artistes agissant dans la ville de Nice, vous pourrez retrouver Wolf, artiste autodidacte de la Côte d’Azur. Il exprime sa créativité à travers des œuvres débordantes d’originalité et fantaisistes.

Stew est aussi un artiste graffeur reconnu à Nice. De son vrai nom Steve, il est originaire de Vitry, une ville qui est considérée comme la capitale du street-art français. C’est un artiste qui a l’habitude de faire ses créations sur d’immenses surface dont une façade de quarante-cinq mètres à Paris. Il tire son inspiration dans le graphisme et les typographies américaines et travaille souvent avec d’autres artistes.

Autres articles sur Nice :