Visiter une ville, ça se prépare, et quoi de mieux pour préparer votre virée à Porto Vecchio que de suivre notre petit guide complet ? Faites vos valises et prenez vos réservations, c’est bientôt l’heure de partir !

Comment se rendre à Porto-Vecchio ?

Porto Vecchio se situe en Corse-du-Sud, cela veut dire qu’il vous sera impossible de vous y rendre par la voie conventionnelle (autoroute ou train à grande vitesse).

L’une des premières solutions sera donc de vous rendre à Porto Vecchio par la voie des airs. Il vous faudra donc prendre l’avion jusqu’à l’aéroport Figari Sud Corse qui est l’aéroport du sud de la Corse. Cet aéroport est relié de façon quotidienne à Paris, à Marseille et à Nice.

Pendant la saison touristique, l’aéroport est relié à d’autres métropoles françaises comme Lille et Lyon, mais aussi aux métropoles européennes comme Bruxelles. L’aéroport se veut être accessible et pratique pour les visiteurs de tous horizons. Un bus électrique y roule pour vous emmener.

Deuxième solution, vous pourriez venir en bateau ! Imaginez un peu attendre fébrilement au port pour embarquer vers une île lointaine. Plutôt intrigant, non ? Relié au port de Nice, de Marseille et de Toulon en France, le port de Porto Vecchio sera le moyen le plus simple pour vous d’arriver… à bon port !

Aussi accessible depuis la Sardaigne, le golf se trouve à l’extrémité d’un fjord magnifique. Le port accueille un trafic en tout genre et dispose donc d’un port de commerce et d’un port de plaisance.

Vous trouverez toutes les horaires et les informations en ligne. Pensez bien à vous renseigner pour les départs puisque ce sont vos seuls moyens de transports !

Toutes les informations pratiques pour visiter Porto-Vecchio

Où vous loger à Porto-Vecchio ?

Une fois arrivé à Porto Vecchio, il vous faudra vous trouver un logement. Si vous n’êtes pas invité par quelqu’un ou que vous venez passer un séjour seul ou à plusieurs, il existe plusieurs solutions selon vos budgets.

Pour les petits budgets, il existe un grand nombre de campings qui vous ouvriront leurs portes ! Il ne vous restera qu’à vous installer après avoir payé la location.

Pour les budgets plus consistants, vous trouverez un large choix d’hébergements en ville ou à l’extérieur. Que vous souhaitiez passer vos vacances à l’hôtel, dans un appart hôtel pour plus de place, dans des résidences ou des villages de vacances, dans des chambres d’hôtes ou dans des lieux plus insolites (comme des bulles et des yourtes), vous trouverez forcément votre bonheur !

Comment vous y déplacer ?

Pour vous déplacer à Porto Vecchio, vous pourrez compter sur une grande diversité de moyens de transports adaptés à vos besoins !

Un réseau de taxis et de chauffeurs privés sont à votre disposition 24h sur 24 et 7 jours sur 7 en ville. Des véhicules de location sont mis à votre disposition allant de la voiture aux scooters en passant par les vélos.

Des transporteurs sont disponibles en bus, VTC ou autocars. Un système de bus électrique est mis en place à l’intérieur de la ville. Ses horaires varient selon la haute et la basse saison, mais vous trouverez les détails en ligne ou sur l’application PYSAE. C’est d’ailleurs ce bus qui vous amènera ou vous emmènera depuis l’aéroport.

Enfin, le chemin de fer corse vous permettra de vous balader plus loin dans l’île si le cœur vous en dit !

Que voir à Porto-Vecchio ?

Porto Vecchio est une ancienne cité de sel avec beaucoup d’histoire et des plages sublimes. Vous trouverez forcément de quoi vous divertir une fois sur place, mais voici quelques petites recommandations !

Les nombreuses plages autour de Porto Vecchio valent le coup d’œil pour leur beauté et, pourquoi pas, une petite baignade. Elles se nomment Palombaggia, Santa Giulia, Tamaricciu, Porto Novo ou encore Cala Rossa.

Les amateurs de sports nautiques devraient être ravis puisqu’il existe de nombreuses activités à faire au niveau des plages.

Pour les amateurs d’architecture, nous recommandons l’église Saint-Jean ou encore la Chapelle de la Sainte Croix.

La ville joue beaucoup de sa nature, profitez donc de ses environs montagneux et forestiers !

Vidéo sur une visite de Porto-Vecchio