Rome est une ville chargée d’histoire et riche de vestige romain. Cela ne veut pas dire qu’elle rime forcément avec ancienne ou démodée. En effet Rome a été élue « capitale européenne des arts de la rue ». Si vous êtes un passionné de street art Rome est une ville incontournable. 

Le quartier Tor Marancia 
Depuis 2015, le street art à Rome a pris un réel envol dans le but de réhabiliter les quartiers périphériques. Le quartier de Tor Marancia par exemple n’était pas très fréquentable avant l’arrivée du ce projet, « The Big Cité Life Project ». 22 fresques murales ont été réalisées, toutes en lien avec les habitants des immeubles couverts par les différentes fresques. 

Le quartier Ostiense 
Le quartier Ostiense est un des premiers quartiers de Rome à s’être développé avec le street art. Il est originairement un quartier industriel, mais aujourd’hui il est l’un des lieux les plus animés et intéressants de la capitale grâce à ses nombreux restaurants, musées, et pubs. Vous pouvez retrouver dans ce quartier plus d’une trentaine de peintures murales réalisées par d’importants artistes internationaux. Les façades anciennement grises du quartier industriel sont devenues de véritables œuvres d’arts pleines de couleurs. 

Le quartier Garbatella 
Dans ce quartier d’inspiration, de nombreuses stars de l’art urbain ont laissé leur empreinte comme Solo, Diamond, Sten et Lex ou encore Gomez. 

Le quartier Torpignattara 
Ce quartier accueille plus de 25 œuvres d’artistes internationaux comme le polonais Étam Cru, le français Jef Aérosol, les Italiens Davis Diavu et Alicè et bien d’autres encore. 

Les Invaders 

Rome, tout comme de nombreuses villes européennes, regorge d’Invaders, 75 pour être précis. C’est à partir de 2010 que l’invasion commence, se positionnant dans les grandes rues passantes et certains même sur des statues. 

Autres articles sur Rome :