rouen manger 2

Cuisine locale

Le Central, 8 Rue du Bec

À deux pas de la Cathédrale Notre-Dame, cette brasserie vous charmera avec sa cuisine fait maison et ses prix raisonnables. Beaucoup disent que son moelleux au chocolat est à tomber. Alors quoi de mieux que d’aller le goûter ?

La petite bouffe, 1 Rue des Boucheries Saint-Ouen

Entre l’église Saint-Maclou et l’abbatiale Saint-Ouen en plein centre historique de Rouen, la petite bouffe propose un cadre chaleureux et une bonne ambiance. Toutefois, il ne faut pas être difficile car le restaurant ne propose qu’une formule le midi et un menu unique le soir.

Le Kitsch, 10 Rue du tambour

Cuisine traditionnelle et accueil chaleureux font la renommée de ce restaurant. La déco est comme son nom l’indique « kitsch », mais elle fait l’originalité de l’endroit.

Les gens heureux, 196 Rue Eau de Robec

Ce restaurant offre des spécialités culinaires diverses et variées allant de la cuisine normande à la cuisine nord-américaine. La carte des menus change chaque semaine, alors n’hésitez plus à y aller avant que votre plat préféré disparaisse.

Les Nymphéas, 9 Rue de la Pie

Dans cette ancienne maison à colombages propre au style Normand situé place du Vieux-Marché venez déguster huîtres, foie gras ou encore joue de porc confite au vin pour la modique somme de 45 €.

Restaurants gastronomiques

Restaurant Gill, 8 Quai de la Bourse

Tenu par le chef étoilé Gilles Tournadre, ce grand restaurant situé le long des quais de Rouen vous propose des plats locaux. Par exemple le canard au sang normand ou son pigeon rôti à la mode de Rouen.

L’Odas, 4 passage Maurice Lenfant

Situé à l’arrière de la Cathédrale, ce restaurant a l’originalité d’avoir une cuisine ouverte sur l’extérieur et sur sa salle. Plats gastronomiques avec en bonus une suggestion du chef différente chaque jour. Depuis peu, L’Odas a lancé sa formule brunch.

Rodolphe, 35 Rue Perciere

Restaurant familial avec un menu unique composé de trois plats le midi et sept le soir va vous enthousiasmer. Un sommelier d’exception saura vous guider dans le choix de votre vin. Attention toutefois, le nombre de couverts est limité il vous faudra donc penser à réserver.

Le p’tit Zinc, 20 Place du Vieux-Marché

Pour les amateurs de viande et de poisson, ce restaurant est fait pour vous. Avec une ambiance bistrot et une carte des vins à n’en plus finir, vous ne serez que choisir !

Le comptoir des Halles, Place du Vieux-Marché

Situé dans les halles place du Vieux-Marché, le comptoir met à disposition un bar à Huitres. Pour le plus grand plaisir de vos papilles, la carte varie chaque semaine. Plats de la mer accompagnés de leurs légumes sont fraîchement péchés et cuisinés sur place.

Bons plans

Holy Moly, 38 Rue de la République

Le restaurant Holy Moly est un concept de fast-food utilisant 100% des produits frais et locaux. Il a d’abord été créé à Rouen puis s’est implanté à Lille et à Caen voyant son succès grandissant. Un large choix de burgers vous attend dans un environnement sympathique et convivial.

Ginette, 27 Place du Lieutenant Aubert

Vous allez être subjugués par la décoration de ce restaurant. Ce lieu est calme et reposant avec ses banquettes en velours et son sol en pierre. La carte propose un petit-déjeuner composé de pancakes gourmand, d’un déjeuner avec salades ou tartines et en soirée un large choix de cocktails accompagnés de tapas.

Chez pépé, 10 Rue du Vieux Palais

La pizzeria chez pépé propose différentes pizzas dans son grand restaurant composé de six salles. Les pizzas sont à tomber et la grande originalité : vous pouvez les partager avec votre voisin !

All Sport Café, 10 Quai Ferdinand de Lesseps

Restaurant 100% dédié au sport situé sur les quais de Rouen le long de la Seine. Cette brasserie avec vue sur le fleuve propose un large choix de pizzas, burgers ou planches à partager. Idéal pour les soirées où sont diffusés les matchs de foot.

Ho Lamian, 243 Rue Eau de Robec

Restaurant chinois expert dans les plats artisanaux de pâtes fraîches faites maison. Pour ceux qui ne veulent pas sortir de chez eux, il est possible de commander à emporter.

Autres articles sur Rouen :