Venir en avion à Rouen

Vous souhaitez venir à Rouen en avion ? Sachez que les aéroports les plus proches sont l’Aéroport de Deauville, l’Aéroport de Caen-Carpiquet et l’Aéroport près de Rouen situé à Beauvais-Tillé. Ces aéroports font des vols longues destinations, alors que vous veniez de Marseille, Dublin, Barcelone ou encore Rome ils vous proposeront des vols réguliers à des prix très compétitifs.

Rouen est situé nonù loin de Paris à environ une heure et demie des aéroports d’Orly et de Charles de Gaulle. D’où que vous veniez, Rouen est accessible par les airs.

Où stationner gratuitement ?

Le service stationnement de la police municipale indique qu’il n’existe aucun parking gratuit dans le centre de Rouen, et cela afin de pousser les Rouennais à prendre les transports en communs ou le vélo. Mais n’ayez pas peur, certains parkings sont tout de même gratuits.

Il existe des « parkings relais » situés en bordure de Rouen à proximité des lignes de transports en commun. Mais ces parkings sont loin de l’hyper-centre. Si vous voulez à tout prix vous garer dans le centre il y a des parkings avec « quart d’heure gratuit ». Le seul bémol est qu’ils ne vous permettent pas de rester stationné longtemps.

Comment se déplacer sur place ?

Vous souhaitez vous déplacer sans prendre la voiture ? Voici quelques informations qui vous seront utiles. La Métropole de Rouen possède l’un des plus grands réseaux de transports urbain de France. Vous pouvez prendre le métro, le TEOR, le bus, le vélo ou le taxi selon vos préférences. Pour ceux préférant brûler des calories, la ville de Rouen dispose d’un parc de vélos en location réparti dans vingt-huit stations dans la ville.

Toutefois, si vous souhaitez visiter le centre de Rouen, sachez que vous n’avez pas besoin de moyen de locomotion. Le centre historique est majoritairement piétonnier. Si vous avez besoin d’aller dans les différents quartiers de la ville, vous pouvez emprunter les transports en commun appelés Réseau Astuce. Il existe également le réseau Filo’R qui est un service de transports à la demande qui permet de se déplacer dans des endroits non desservis par des lignes de bus.  

Dans quels quartiers dormir à Rouen ?

Certains quartiers à Rouen sont bien plus agréables que d’autres. Mais où faut-il dormir à Rouen ?

En plein cœur de Rouen, le quartier du Vieux-Marché est agréable et vous permet d’admirer les nombreux monuments emblématiques de la ville comme le Gros-Horloge ou le Palais de Justice. Plusieurs musées sont également présents comme celui des Beaux-Arts. Plusieurs hôtels ou appartements à louer y sont disponibles.

À deux pas du centre historique, vous trouverez le quartier Saint-Marc. Un marché à lieu toutes les semaines et non loin de là se trouve la rue Damiette connue pour ses antiquaires. Plusieurs logements à loué sont proposés mais attention toutefois les tarifs peuvent être assez élevés selon la période de l’année.

Pour ceux qui ne veulent pas être en centre-ville, le quartier de Canteleu est situé à l’Ouest de la ville. Ce village paisible permet de s’extraire de l’aire urbaine et de bénéficier de la forêt de Roumare idéale pour aller se balader.

Les adresses utiles :

– Office du tourisme : 25 Place de la Cathédrale, 76000 Rouen

– Commissariat : 9 Rue Brisout de Barneville 76100 Rouen

– La poste : 45 bis Rue Jeanne d’Arc 76000 Rouen

– Pharmacie : 29 Place Cathédrale 76000 Rouen

Autres articles sur Rouen :