Toulouse, surnommée la « Ville Rose », est connue pour être une ville étudiante animée, avec une multitude de bars et d’établissements nocturnes. La présence d’un grand nombre d’étudiants crée une ambiance dynamique et festive dans la ville.

Le Local, 14 avenue Paul Séjourné

Connu pour être dans le top 3 des bars à Toulouse, ce bar est parfait pour boire une bière d’exception aux goûts uniques. Vous pourrez l’accompagner de petites assiettes de charcuterie ou de fromage, parfaites pour grignoter en supplément. C’est en lieu très chaleureux et convivial.

15 adresses où boire un verre à Toulouse

Le Biérographe, 12 rue des Paradoux

Dans cet établissement, vous trouverez votre bonheur avec une multitude de bières qui se renouvèle toutes les semaines. Pour les accompagner, vous trouverez à la carte des petites tapas à grignoter, réalisées de manière artisanale.

Délirium Café, 54 allée Jean Jaurès

Ce temple de la mousse vous propose un espace de 700 m², sur deux étages. Son appellation se traduit par la carte qui propose une cinquantaine de bières pression et plus de 500 références en bouteilles. Pour les amateurs de bières sous toutes ses formes, c’est le paradis !

L’heure du singe, 59 rue Riquet

Ce bar vous propose des cocktails généreux préparés soigneusement avec des recettes élaborées et fait maison. Si nous devons faire une suggestion, laissez-vous surprendre par leur « Libératché », une belle alliance entre le schrub, l’ananas, le curcuma, le gingembre et le rhum, qui saura vous surprendre.

Le Fat Cat, 4 rue rémusat

Faites vos valises et voyagez dans le passé, plus précisément dans les années 20. Ce lieu à l’ambiance chaleureuse et intimiste vous accueille pour découvrir et dégustez leurs cocktails minutieusement préparés. Qui plus est, cette dégustation sera accompagnée de musique de jazz.

Bacàro, 20 rue du Pont Guilhemery

Dégustez des vins d’artisans et une cuisine de saison avec des produits frais. À la fois bar à vins, cave et restaurant, cette petite pépite saura vous surprendre ! Tous les vins peuvent être dégustés sur place, ou bien à emporter, en fonction de votre choix.

Les petits crus, 17 rue des Couteliers

Un vrai lieu qui représente l’amour à la française, où vous pourrez déguster vins et fromages. Le concept est de faire découvrir à tous les clients comment créer des couples parfaits, que vous pourrez proposer à vos futurs repas, pour impressionner vos convives.

N°5 Wine bar, 5 rue de la bourse

Vainqueur 3 années consécutives du titre « meilleur bar à vin du monde » en 2017, 2018 et 2019, vous ne serez pas déçu d’y faire un tour. Avec plus 1 000 références de vins provenant du monde entier, vous pourrez qui trouvait votre bonheur ! Que votre préférence se tourne vers le blanc, le rouge ou le rosé, tout est à la carte.

Les passionnés, 31 allée de Brienne

Restaurant à l’allure cosy, chaleureux et avec un cadre soigné dans une décoration moderne. Vous pouvez venir déguster plus de 700 vins différents, disponibles à la carte. Chaque plat de la carte est à la hauteur des vins disponibles, quoi de mieux qu’accordés mets et vins de qualité ?

Chez Rosa, 48 rue pharaon

À peine passé le pas de la porte que vous serez téléporté en Catalogne. Envouté par l’odeur de cette gastronomie catalane, vous trouverez à la carte les plus grands classiques en termes de tapas : la tortilla, les croquetas ou le pain à la tomate à déguster avec du jambon ibérique.

Le troquet garonne, 132 avenue de muret

Ce joli bistrot vous accueille sur sa terrasse végétalisée dans une atmosphère chaleureuse et intime, que ce soit pour un brunch le week-end, un déjeuner en semaine, un apéro ou une soirée entre amis, vous pourrez savourer une cuisine 100% fait maison aux influences italiennes.

Gigiland, 13 place Etienne Esquirol

Situé au 4ᵉ étage du magasin Midica, Gigiland vous offre sa terrasse ombragée de 100 m², pour prendre un déjeuner, un simple café ou un petit apéro.

La villa du taur, 62 rue du taur

La villa du taur vous ouvre ses portes de 15 h à 22 h pour une petite pause gourmande ou un afterwork. Si vous y allez au goûter, vous aurez un large de choix de boissons chaudes et petites gourmandises. Si vous êtes plus salé, des planches de charcuteries/fromages sauront vous satisfaire.

L’émulation nautique, 22 allée Alfred Mayssonnie

Venez découvrir des saveurs exceptionnelles sur une terrasse offrant une vue sur la Garonne. Adresse incontournable pour les friands de vin, vous retrouverez à la carte des vins français et du monde. À titre d’exemple, vous pouvez déguster une Syrah d’Australie de 2016.

Les jardins de l’olympe, 200 route de blagnac

La terrasse de ce restaurant, où vous pouvez déguster un verre de vin, vous fera presque oublier que vous vous trouvez en plein centre-ville. Vous retrouverez de somptueux vins à la carte, pour découvrir toutes leurs saveurs. Comme l’a dit Dali : « Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, mais goûte des secrets. »

Vidéo sur les meilleurs bar à vin et tapas de Toulouse