FLORENCE

Florence est une ville située au nord de l’Italie, capitale de la région Toscane, elle offre de magnifiques paysages car elle est perchée à 50 mètres d’altitude dans le bassin de Florence. Le dôme de Florence attire d’ailleurs beaucoup de gens qui veulent profiter du paysage.

ROME

Rome est la capitale de l’Italie, située au centre du pays, elle possède une histoire captivante et des monuments connus à travers le monde entier, comme le Colisée ou la fontaine de Trevi, où des centaines de personnes jettent une pièce dans l’espoir de voir leurs vœux se réaliser.

VENISE

Venise est une ville du nord-est de l’Italie. Très connue dans le monde entier de par son absence de route, elle s’étend sur un ensemble de petites îles, accessibles uniquement par des canaux. Qui n’a jamais rêvé de faire de la gondole à Venise, ville du romantisme ?

Bienvenue en Italie

L’Italie est un pays d’Europe, bordé par la Suisse, l’Autriche, la France et la Slovénie. Mondialement connu pour son histoire et ses vestiges romains, l’Italie attire chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Depuis la France, c’est également un pays très accessible en seulement quelques heures, que ce soit en avion, en train ou même en voiture pour les plus courageux. Ce facteur important fait de ce pays une destination idéale pour un week-end ou un court séjour par exemple. Le pays compte plus de 59 millions d’habitants et possède une culture historique très importante. À travers le monde, tous les gens ont déjà entendu parler de César, des romains et des célèbres gladiateurs. Au-delà de son patrimoine historique, l’Italie c’est aussi des paysages à couper le souffle et une gastronomie dont tout le monde raffole. Il y a beaucoup de villes à découvrir dans le pays, et elles ont toutes leur propre identité.

Rome, la capitale du pays est située au centre de l’Italie. Vous y trouverez certains des monuments les plus connus d’Italie comme la fontaine de Trevi où vous pourrez jeter des pièces et faire des vœux plus fous les uns que les autres mais aussi le célèbre Colisée où se déroulait les combats de gladiateurs et les combats d’animaux sauvages. Le Colisée est l’amphithéâtre le plus grand jamais construit dans l’histoire de l’Empire Romain. Vous ne voudrez pas passer par Rome sans visiter ce vestige de l’histoire Romaine.

La ville de Florence, située au nord du pays est la capitale de la région Toscane et offre de magnifiques paysages. Les touristes aiment particulièrement profiter de la vue incroyable qui peut être observée en haut du dôme de Florence. Perchée à 50 mètres d’altitude dans le bassin de Florence, la ville vous fera voyager hors du temps grâce à ses maisons colorées et ses rues typiques. La ville de Florence est considérée comme le berceau de la Renaissance, vous pourrez donc y observer une culture artistique incroyable.

Comment passer par l’Italie sans penser à visiter la belle ville de Venise. Idéale pour un week-end romantique, vous serez complètement dépaysé grâce à ses canaux et ses gondoles. La ville de Venise ne possède aucune route, les déplacements d’îles en îles se font uniquement par bateau, une façon originale de changer d’air.

Capitale de la mode et trésor architectural et historique, la ville de Milan est un joyau de l’Italie. C’est également le cœur industriel, commercial, financier et universitaire du pays. C’est donc une ville qui regorge de ressources et qui attire chaque année environ 2 millions de touristes. En son centre trône la cathédrale gothique Duomo de Milan, et le couvent Santa Maria delle Grazie abrite la fresque mondialement connue La Cène, peinte par Léonard de Vinci.

La ville de Naples est idéale si vous êtes à la recherche d’un séjour purement historique. C’est l’une des villes d’Europe qui contient la plus grande concentration de monuments historiques au monde. De plus, la gastronomie italienne est absolument exquise dans la ville. Située dans le sud de l’Italie, vous pourrez profiter d’un bon repas avec vue sur l’eau.