Florence, internationalement connue pour ses magnifiques monuments, est en ce moment la nouvelle scène artistique pour les streets artistes. De plus en plus de graffiti font leur apparition dans la ville, parfois certains sont plus timides que d’autres, mais ce nouveau mouvement se fait bien sentir. 
Clet, un street artist breton, est le précurseur de l’arrivée du street art dans la capitale toscane. Sa spécialité est d’habiller les panneaux de signalisation avec des stickers anticonformistes. Une dizaine d’autres street artist se sont laissés porter par la magnifique ville de Florence comme BluB qui invite les observateurs grâce à ses œuvres à abandonner leurs peurs. Pour lui nous sommes dans « l’eau jusqu’au cou et il est temps pour l’art d’apprendre à nager ». Cette phrase prend tout son sens lorsque l’on découvre ses œuvres, toutes sont immergées sous l’eau. 

L’artiste Exit/Enter, lui s’inspire de l’énergie émanée par le soleil avec ses bonhommes stylisés. La liste de tous les artistes est longue et si vous avez envie de tous les découvrir, un parcours existe et certains de ces street artist se feront une joie de vous accueillir dans leurs ateliers. 
Le street art florentin a également attiré l’attention d’un hôtel 5 étoiles, La Villa San Michele, qui se situe sur les collines du Fiesole non loin du centre de Florence. L’hôtel a donc fait appel à plusieurs artistes afin qu’ils décorent ses espaces communs. Le défi pour les artistes est de ne pas dénaturer l’hôtel, qui date de la renaissance, tout en continuant à transmettre leurs messages. 

Autres articles sur Florence :