Poveglia 


C’est une île située dans la lagune de Venise. Cet endroit a un passé plus que morbide. En effet, plus de 160 000 personnes seraient mortes sur cette île. Poveglia accueillait, pendant la grande peste noire, les victimes très contagieuses pour les isoler du monde. Elle est considérée comme une des îles les plus hantés du monde et de nombreuses visites sont organisés. Lors de votre visite, vous apprendrez les nombreuses légendes qui circulent sur cette île, toute plus effrayantes les unes que les autres. 

Gelato Di Natura


Ce lieu est le paradis de la glace. Avec seulement des glaces d’origines naturelles et contrôlées, c’est un endroit incontournable lors de votre visite à Venise. C’est à cette adresse que vous pourrez manger une des meilleures glaces de toute la ville et des options végan sont également proposées. 

Burano 

Burano est une île située au nord de la lagune de Venise. Elle est internationalement connue pour ses maisons aux couleurs vives et sa dentelle artisanale. La légende dit que les couleurs vives des maisons aidaient les pécheurs à repérer leur maison. C’est un très joli endroit pour flâner dans les ruelles.

La marché du Rialto 


Ce marché est le plus animé de la ville. Il regroupe trois différents marchés où vous pourrez retrouver essentiellement du poisson, mais également de la viande, des fruits, des légumes, mais aussi des fleurs. C’est un endroit plein de couleurs et plein d’odeurs délicieuses qui ne ressemble à aucun autre marché. 

La voga alla veneta


Une des activités à voir ou à faire les plus insolites de Venise est la voga alla veneta. C’est une variante de l’aviron. Il est un des moyens les plus rapides pour se déplacer et un moyen d’atteindre des lieux exclusifs !

Sant’Erasmo 


Ce lieu est le « potager de Venise » ! Grâce aux nombreux canaux qui irriguent les sols, c’est un endroit parfait pour l’agriculture. La visite est encore plus agréable à vélo et de nombreux monuments historiques sont à découvrir. Vous retrouverez des fermes locales qui cachent également de nombreux secrets. 

Venise le soir


Une des visites les plus insolites de Venise, est la visite guidée nocturne sur les traces des légendes de la ville qui donne la chair de poule. 

S’immerger dans la Venise des artisans


De nombreuses visites guidées vous immergent dans la vie des artisans. Le musée de la Dentelle de Burano vous fera découvrir les traditions Vénitiennes. Le musée du Verre à Murano possède une collection de bijoux en verre et sculpture et couvre près de 2000 ans de production connue à travers le monde. Vous pouvez également visiter plusieurs ateliers d’artisans afin de vivre l’expérience jusqu’au bout. 

La librairie Acqua Alta 


Située dans le quartier du Castello, cette librairie est un lieu incroyable. Ce beau bazar bien ordonné invite à nous perdre parmi des milliers de bouquins. Pendant que vous déambulerez dans cet endroit insolite, vous pourrez apercevoir des nombreuses merveilles ainsi qu’une vue imprenable sur les ponts secrets de la ville.

Les jardins du Palazzo Gradenigo 


Il se situe sur le Rio Marin, ce jardin s’étend sur plus de 700 mètres carrés et il est possible de le visiter librement. Loin des touristes et de l’effervescence des sites touristique ce coin de verdure vous permettra de vous détendre.

Autres articles sur Venise :