Pasta al nero di Seppi


Les Pasta al nero di Seppi sont des pâtes à l’encre de seiche. C’est un plat très typique de la ville de Venise. Il est à base de l’encre des seiches ou des calamars, cette encre donne un goût marin au plat qui s’ajoute délicieusement avec la tomate rajoutée dans la sauce. Ce plat se mange avec des pâtes, mais peut également être servie avec du risotto ou de la polenta.

Risotto di Gò


Le Go est un poisson que l’on retrouve énormément dans la lagune de Venise. Le risotto di Go est fait à base de bouillon de ce poisson. Ce plat est un incontournable lors de votre visite à Venise.

Gelato Gianduiotto


L’Italie est mondialement connue pour ses gelatos. Venise ne fait pas exception, vous pourrez retrouver de nombreux glaciers avec des choix de parfums presque infinis. Une des meilleures adresses pour manger des glaces est la Gelateria Nico.

Les Ciccheti


Les ciccheti est une spécialité à ne pas manquer si vous passez par Venise. Il s’agit de petits morceaux de pain garnis de poissons, de viandes ou de légumes. Elles se dégustent le plus souvent accompagnées d’un verre de Spritz. Les ciccheti sont un repas très économiques et permets de goûter la cuisine vénitienne. 
Ne ratez surtout pas le Baccalamantecato, une délicieuse tapenade de morue !

Fritelle alla Veneziane


Les Fritelle alla Veneziane sont de délicieuses pâtisseries qui sont considérées comme le dessert national de la Vénétie. Ce sont de petits beignets à base de farine, d’œufs, de sucre, de citron et de crème. Ils peuvent également être garnis de fruits ou de sabayon.

Les Moeche fritte


Ce sont des petits crabes frits délicieux, le plus souvent accompagnés de polenta, de risotto ou encore de pâtes.

Le bigoli in salsa

 
Venise depuis des siècles se proclame comme la ville détenant la plus belle recette de spaghettis. La bigoli in salsa est un plat de spaghettis excellent préparée avec des anchois et des oignons.

La Polenta vénitienne


À Venise, la recette de Polenta change à chaque saison, mais la base reste la même, un mélange de deux types de farines qui sont portés à ébullition. Une fois cuite elle est étalée sur une assiette pour y ajouter la garniture. 

Le Fegato alla Veneziana


Une des recettes traditionnelles de Venise, il était le plat le plus consommé chez les doges. C’est un foie de veau garni d’oignons le plus souvent accompagné de pomme de terre ou de polenta.

Les Fritole


Les fritoles sont des pâtisseries semblables aux beignets. Elle est généralement préparée avec des raisins secs, des écorces d’orange ou de zeste citron.

Autres articles sur Venise :