Barcelone 10 Choses A Savoir

La Sagrada Familia est l’attraction touristique la plus visitée de la ville.

Chaque année, le chef d’œuvre de Gaudi réuni près de 3 millions de visiteurs. L’endroit est surprenant et splendide car le monument casse tous les codes de l’art. George Orwell aurait même dit que la Sagrada Familia était l’un des bâtiments les plus hideux au monde.

Barcelone est la ville la plus visitée d’Espagne

Avec plus de 8 millions de visiteurs par an, Barcelone est la ville la plus visitée d’Espagne mais également la 4ème la plus visitée d’Europe.

Le musée du FC Barcelone est le musée le plus visité de Barcelone

Le FC Barcelone est l’un des clubs de foot les plus connus au monde. Son musée est le plus visité de la ville et le 3ème plus visité d’Espagne avec 1,7 millions de visiteurs.

Les Ramblas sont 5 avenues différentes

Les Ramblas sont vraiment le cœur de la ville et mesurent 2 kilomètres de long. On y retrouve de nombreux magasins, restaurants et les Ramblas séparent deux quartiers, le quartier gothique et le quartier El Raval. Mais on ignore très souvent que les Ramblas sont en vérité cinq avenues différentes.

La ville possède des stations de métro complètement fantômes et hantées.

À Barcelone, vous retrouverez plus de 10 stations de métro fantôme et il existe depuis quelques années des visites guidées terrifiantes entre les stations Lau Pau et La Sagrada Familia.

Jusqu’en 1992, il n’y avait aucune plage à Barcelone

Avant 1992, le front de mer était garni d’usines jusqu’au jeux olympique de 92, organisés à Barcelone. Les plages de la ville sont aujourd’hui dans les 10 plus belles plages urbaines. La ville compte aujourd’hui 7 plages qui s’étendent sur près de 5km.

De mystérieux visages

En vous promenant dans le quartier gothique vous pourrez apercevoir des sculptures de têtes de femmes. Ces figures sont gravées dans la pierre et étaient appelées « carassa » à l’époque médiévale. Elles avaient pour objectif de faire comprendre aux étrangers qu’une maison close se trouvait aux alentours.

Un mystère sur la Sagrada Familia

La magnifique porte d’entrée qui se trouve sur la façade Passion est décorée de lettres en relief ainsi que d’un petit tableau composé de numéros. Non ce n’est pas un sudoku comme beaucoup veulent nous faire croire mais il s’agirait d’un hommage à Jésus. En effet, la somme des chiffres en diagonale, en colonne et même en ligne est toujours égale à 33 ce qui correspond à l’âge du Christ lors de sa crucifixion.

10 Choses A Savoir Sur Barcelone

La Park Güel, un lieu écologique

Vous ne le savez peut-être pas mais une citerne se cache en dessous du célèbre parc Gaudi. Mais que vient-elle faire ici ? Cette citerne recueille l’eau de pluie qui tombe sur la place. L’eau récupérée sert ensuite à alimenter la fontaine au lézard et autres endroits du parc.

La fontaine de la Plaça Reial

Cette fontaine également appelée fontaine des trois Grâce fut construite par le sculpteur français Antoine Durenne en 1867. Les trois personnages présents sur la fontaine représentent l’amour, la beauté et le plaisir. La légende veut que si l’on jette une pièce dans la fontaine, notre retour à Barcelone sera inévitable. Boire l’eau de cette fontaine aurait également le même effet. Vous pourrez admirer sur cette même place de magnifique lampadaires signés par Gaudi.

Autres articles sur Barcelone :