découvrir le street art à amsterdam

Lorsque vous vous promènerez dans les rues d’Amsterdam, vous pourrez vite apercevoir des petites oeuvres de street-art dissimulées un peu partout. La ville est de plus en plus considérée comme la capitale du street-art et beaucoup d’artistes expriment leur créativité dans les rues de la ville. Cette forme d’art peut aussi être un moyen pour les artistes de faire passer un message. Grâce à seulement quelques mots ou un dessin très expressif, ils pourront exprimer ce qu’ils ont à dire de la plus belle des façons, c’est-à-dire en passant par l’art.

Dans la ville, vous retrouverez à différents endroits des pièces de toute taille. Néanmoins, contrairement à d’autres villes comme par exemple Londres, où les oeuvres sont très imposantes, à Amsterdam, les pièces sont plus petites et ont surtout pour but d’exprimer le ressenti des artistes. Elles ne sont pas là pour animer la ville ou la décorer. Certaines rues sont de plus en plus recouvertes de street-art et la chose la plus étonnante est que la plupart de ces peintures sont commandées par des gens qui ont un message à faire passer ou à exprimer. Toutes les pièces se veulent apolitiques mais tout de même révélatrices d’informations pertinente qui peuvent apporter un changement dans la société, faire ouvrir les yeux sur un certain sujet.

Amsterdam Streetart 1

L’endroit le plus connu à Amsterdam pour observer des oeuvres de street-art est probablement NDSM-werf. Mais il y a également d’autres rues où vous pourrez admirer toutes sortes d’oeuvres comme par exemple la rue de Spuistraat. Le quartier de Joordan est aussi très connu pour ses oeuvres, il est d’autant plus agréable à visiter car il possède des vignes de fleurs vraiment très belles. Enfin, n’oubliez pas de passer par The London Police pour découvrir leur travail, car comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un groupe d’artistes de street-art et non pas de la police londonienne.

Autres articles sur Amsterdam :