Quelle ville d’Europe visiter en 4 jours ?

Quelle ville d’Europe visiter en 4 jours ?

Partir quelques jours en vacances en Europe, qui n’en rêve pas ? Vous trouverez ici un guide qui va vous permettre de choisir votre destination pour votre prochaine escapade européenne. 

L’Europe centrale 

Au cœur du continent Européen, des destinations telles que la Croatie, la Bulgarie, l’Allemagne ou la République tchèque vous attendent. Sur cette partie du continent, les villes sont plus belles les unes que les autres et la richesse de leur patrimoine en font des joyaux. Pour un voyage de 4 jours, vous aurez largement de quoi visiter et découvrir. 

Pour commencer, il y a Prague, la capitale de la République tchèque. Vous pouvez y découvrir la vieille ville, profiter d’une croisière sur la rivière Vltava, visiter le château emblématique de la ville… Cette ville est pleine de découvertes et de patrimoines. 

Ensuite, vous pouvez visiter Dubrovnik, la perle de la Croatie. Son paysage vous rappelle sans doute quelque chose, puisque la ville a servi de décors pour la série Game Of Thrones. La ville est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez visiter les remparts, les îles environnantes, la fameuse rue Placa. L’idéal est quand même de louer un véhicule et de pouvoir visiter le sud de la Croatie. 

Pour finir le périple en Europe centrale, vous pouvez visiter l’Allemagne, de superbes villes comme Berlin, berceau de l’histoire et une ville très cosmopolite où vous pourrez durant ces 4 jours visiter la ville, où musées et attractions vous attendent. 

L’Europe Occidentale 

Si vous aimez voyager sans trop vous déplacer, l’Europe occidentale est le parfait compromis. Des villes comme Lisbonne, Naples, Dublin ou encore Athènes sont de parfaites destinations pour des voyages de quelques jours. Ces pays ne sont pas loin et pourtant le dépaysement est garanti. 

  • Par exemple, Lisbonne est une des villes phares lors de courts voyages. Il est possible d’arpenter les rues et les quartiers traditionnels avec  le mythiques tram jaune. Si vous souhaitez visiter l’Italie, alors la capitale de la pizza napolitaine vous attend. Naples est sans doute l’une des plus belles villes d’Italie. Au pied du mont Vésuve et face à la mer tyrrhénienne, une ville traditionnelle vous attend.    
  • Pour un voyage plein de découvertes architecturales et historiques, Athènes semble être la ville parfaite. Avec la colline de l’Acropole en plein cœur de la ville, les visites culturelles promettent d’être sublimées au soleil. 
  • Pour finir, sur une note féérique et proche de la nature, la capitale européenne à taille humaine, Dublin. Cette ville est pleine de pubs, de petites maisons et le pays en général regorge de verdure. Si le programme du week-end est axé sur les visites et les balades au grand air, c’est la destination qu’il vous faut. 
A lire :  Quel est le plus beau pays à visiter en Europe ?
Quelle ville d’Europe visiter en 4 jours ?

Des destinations proches, des découvertes infinies 

Un vol à partir de Paris vers ces destinations est de courte durée. L’avantage de ces villes et capitales est leur accessibilité. L’Europe offre une multitude de destinations et elles sont toutes plus belles et plus intéressantes les unes que les autres. Chaque destination à son image, qui la différencie des autres. Tous les avantages y sont réunis pour permettre aux voyageurs des conditions de vie et de vacances de très bonne qualité.  Il y a tellement de merveilles à découvrir.

La France, intemporelle des week-ends et voyages 

Lorsque l’on pense à un voyage de 4 jours, on pense aux capitales européennes qui nous entourent. Cependant, la France est un pays plein de découvertes et de patrimoines. Les régions françaises sont les berceaux de notre culture actuelle et nombreux sont les endroits à visiter. Que ce soit des destinations campagnes, montagnes ou maritimes, il y en a pour tous les goûts. Des destinations comme le lac d’Annecy, le mont Saint-Michel, les plages bretonnes mais aussi celle de la Vendée, les châteaux mythiques de la Loire, les vignobles d’Alsace, les paysages corse. La France ne cesse de créer des souvenirs et peut attiser la curiosité de tous. Le patrimoine y est très diversifié et les connaissances ne peuvent qu’évoluer.