Voyager à New York City : voici 4 grosses erreurs à éviter !

voyager a new york city 4 grosses erreurs a eviter

C’est officiel : vous allez voyager très bientôt à New York City. Dès cet instant-là, vous commencerez par rêver. Mais sous le prisme de l’illusion, il est facile de rater un détail pratique ou de faire une erreur de débutant qui pourrait donner un coup de massue à votre élan et votre rêve. Dans cet article, nous vous proposons ainsi de découvrir ces erreurs que les gens commettent souvent en voyageant à New York City et comment les éviter. Lisez plutôt !

Ne pas prendre d’informations sur le VISA

L’une des principales erreurs que beaucoup commettent lorsqu’ils voyagent à New York City est liée à la documentation. Alors, au préalable, vous devrez faire une demande de visa touristique ou, si vous résidez dans l’un des pays ayant des accords avec les États-Unis, avoir rempli le formulaire ESTA et le faire approuver. Beaucoup se rendent compte qu’elles ont besoin d’une autorisation peu de temps avant le voyage. Par conséquent, il est très important que vous vous informiez à temps.

Négliger le contrôle de sécurité des aéroports

Vous n’avez pas à craindre le contrôle de sécurité de l’aéroport de New York City, mais ne les prenez pas non plus à la légère. Quoi qu’ils vous demandent,  mettez la vérité en avant. Un petit mensonge ou une erreur peut entraîner des heures d’attente, et, dans le pire des cas, l’interdiction d’entrer dans le pays. Aussi, gardez à l’esprit que ces contrôles sont parfois rapides (environ 20 minutes). Dans le même temps, à certains jours et certaines heures, vous pouvez trouver des files d’attente de plus de 2 heures. Essayez donc d’être un peu flexible avec vos options de transport et votre heure d’arrivée à l’hôtel, car vous pourriez être un peu en retard.

Souscrire une mauvaise assurance voyage

Pour voyager partout aux États-Unis, il vous faudra souscrire une assurance. C’est important ! Mais toutes les assurances ne sont pas identiques, et c’est là qu’intervient souvent l’une de ces erreurs que beaucoup commettent lorsqu’ils voyagent à New York City : acheter le plan le moins cher ou choisir la mauvaise option. C’est pourquoi, il est recommandé de souscrire au moins 200 000 € ; et s’il peut aller au-delà, c’est encore mieux. Ainsi, vous aurez la tranquillité d’esprit que, si vous deviez vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital, les frais seront couverts par votre assureur.

Choisir le mauvais hôtel

Une autre des grosses erreurs concerne l’hébergement. Les logements à New York City ne se mesurent pas comme dans le reste du monde : une semaine dans un hôtel deux étoiles peut vous coûter des milliers de dollars. Les hôtels sont chers, souvent vieux et ne valent pas du tout le prix qu’ils demandent. C’est pourquoi il est conseillé de toujours de lire les avis avant de réserver. En fin de journée, même si vous n’utilisez l’hôtel que pour dormir et que pendant la journée vous vous consacrez à la découverte de la ville, lorsque vous arriverez épuisé vous apprécierez d’avoir un endroit où vous vous sentez à l’aise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*