Si vous vous rendez sur la côte est de l’Écosse, vous arriverez dans la sublime ville d’Édimbourg ! Ce lieu chargé d’histoire et empli d’une véritable culture locale saura vous faire voyager ! Cependant, avant de vous lancer, voyons ensemble 10 choses qu’il vous faut savoir sur Édimbourg.

La capitale de l’Écosse

Édimbourg est la capitale de l’Écosse et est une ville chargée d’histoire. Son architecture de la vieille écosse, ses bâtiments et son art valent le coup d’œil sans le moindre doute. Immergez-vous dans les rues de vieilles pierres, déjeunez dans des restaurants étoilés et parcourez le château. Attention, on y paie en livre britannique !

10 choses à savoir sur Édimbourg

Le château d’Édimbourg

Sans doute le bâtiment le plus représenté et représentatif de la ville, Édimbourg est surplombée par un immense château-fort. Ce château regroupe de très nombreuses visites à faire si vous en avez le temps ! Entre intérieurs sublimes, lieux empreints d’histoire, musées, chapelles et cimetières, vous aurez de quoi raconter en sortant !

Old Town

La carte postale typique d’Édimbourg, la vieille ville, est un endroit magnifique et presque magique à visiter. Avec ses bâtiments hors du temps et son atmosphère particulière emplie de souvenirs, Old Town est sûre de vous laisser un souvenir. Amateurs d’architectures anciennes et de vieilles pierres, vous serez servis.

Le National Museum of Scotland

Envi d’une visite gratuite alliant art et culture ? Pourquoi ne pas vous cultiver avec le muséum national d’Écosse ? Se trouvant à Chambers Street, le musée comprend de très nombreuses expositions en tout genre dont vous pourrez profiter toute une journée sans problème !

Une ville en bord de mer

La pensée de l’Écosse ne fait pas forcément rejaillir l’eau bleue et les plages de sables fins. C’est un phénomène qui n’est pas entièrement dénué de sens puisque le pays à un climat plutôt froid et humide (emportez donc un imperméable). Cependant, Édimbourg est une ville s’étendant vers la mer par le port de Leith et la plage de Portobello. Située à environ 5 km du centre, la plage peut être la bienvenue en été ou un endroit calme pour se promener.

Le whisky, un incontournable local

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le Whisky est l’une des boissons les plus populaires en Écosse ! Si vous vous rendez à Édimbourg, ce sera l’occasion de déguster du Whisky typiquement Écossais dans les nombreux pubs qui peuplent Old Town. 

Une ville de tradition écossaise

Capitale de l’Écosse, un pays à la tradition forte, Édimbourg propose de nombreux événements culturels dont des festivals qui valent le détour ! Les Highlands Games, par exemple, se déroulent toute l’année et servent à promouvoir la culture écossaise au travers de compétitions sportives. Un autre ? Le festival international d’Édimbourg se déroule en aout et présente de nombreuses pièces de théâtres, concerts et spectacles.

Le Royal Mile

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, mais que vous voulez admirer Old Town, suivez le long du Royal Mile ! Il s’agit de l’axe principal de la vieille ville qui vous permettra d’admirer les environs. C’est un axe majeur de tourisme.

Une ville aux merveilleux jardins

Édimbourg est aussi connue pour ses très nombreux jardins et parcs dans l’enceinte de la ville. Profitez d’espaces verts incroyables comme le jardin botanique royal d’Édimbourg, le jardin de Prince’s Street et Holyrood park.

Un lieu connu pour ses cimetières et sa sombre histoire

Finissons sur une note un peu moins glorieuse, mais tout aussi intéressante culturellement. Les cimetières d’Édimbourg se visitent et sont tout simplement magnifiques à voir. Entre les sculptures, les allées bien entretenues et les divers mystères de ces lieux, vous aurez de quoi vous interroger. Édimbourg a aussi été un lieu de nombreux bûchers de sorcières, ce qui fait que bon nombre de lieux sont aujourd’hui un endroit de mémoire pour ces victimes (comme la fontaine aux sorcières du côté du château).

Alors ? Qu’attendez-vous pour faire vos bagages ?

Vidéo sur les choses à savoir sur Édimbourg