Vous avez prévu de vous rendre à Bruges dans les semaines à venir ? Continuez de lire, nous vous donnons toutes les clés pour un séjour réussi ! Du voyage aux hôtels en passant par vos moyens de locomotions, nous vous donnons les informations nécessaires pour partir à Bruges en toute sérénité.

Comment se rendre à Bruges ?

Pour vous rendre à Bruges, il va vous falloir tout d’abord vous munir de votre passeport et de votre carte d’identité ! Si vous venez de France, vous aurez, en effet, tout intérêt à avoir vos papiers sur vous en cas de contrôle ou de désagréments.

Mis à part cette petite note administrative, voyons donc les types de transport qui vous sont possibles : 

Si vous privilégiez la vitesse et que vous venez de loin, l’avion sera votre choix le plus sûr. L’aéroport international d’Ostende-Bruges est l’aéroport le plus proche de la ville, il se situe à, à peine, une vingtaine de kilomètres de la ville et des taxis ou des navettes vous permettront de vous y rendre facilement.

Pour ceux qui préfèrent la voie de chemins de fer, le train est également une possibilité. Depuis la France, les TGV assurent au minimum un service par jour et en Belgique le train Eupen – Oostende passe par la ville de Bruges.

Enfin, si vous vous sentez courageux ou que vous préférerez faire votre propre route, vous pouvez prendre la voiture direction Bruges ! Un simple trajet Lille Bruges peut se faire en à peine une heure et vous permettra de profiter au mieux de votre journée sans vous inquiéter des horaires de retour.

Toutes les informations pratiques pour visiter Bruges

Où se loger à Bruges ?

En arrivant à Bruges, vous allez chercher à poser vos valises pour un long séjour. Il vous faudra alors trouver un endroit où passer la nuit. Pour les budgets modestes, Bruges propose de nombreuses auberges et logements à petits prix.

Pour les budgets plus larges, vous pourrez bien sûr profiter de nombreux hôtels allant des plus simples aux plus luxueux selon votre envie de confort ! Il vous sera aussi possible de rechercher les résidences en location et les offres de particuliers en faisant attention aux arnaques.

Comment se déplacer à Bruges ?

Pour vous déplacer à Bruges, il n’y a rien de plus simple, vous avez le choix entre votre force physique et le déplacement motorisé.

Si vous optez pour une longue journée de visite où vous souhaitez voir un maximum de choses, vous pourriez opter pour une marche à pied sans problème. Le centre historique de Bruges est cependant un vrai labyrinthe de petites rues pour les touristes !

Il vous sera aussi possible de louer un vélo auprès de diverses enseignes. Les hôtels sont aussi à même de vous fournir des vélos de locations pour la journée.

Enfin, un service public de bus passe par la ville et vous permettra de vous déplacer sans contrainte à condition de pouvoir acheter votre titre de transport. Pour finir, n’oubliez pas les taxis ou même votre propre véhicule.

Que voir absolument à Bruges ?

Une fois que vous aurez l’occasion de vous lancer à la découverte de cette ville magnifique, vous pourrez vous élancer vers les plus belles attractions de Bruges. La première sera sans doute la grand place regroupant bon nombre des sites les plus visités de la ville.

Si vous vous rendez sur la grand place, vous aurez de quoi faire entre le beffroi, l’Historium de Bruges ou encore le musée de la bière et du chocolat.

Les quais de Bruges sont un incontournable, tout comme les visites en bateau au travers de cette ville baptisé la Venise du Nord pour cette raison.

Les très nombreux bâtiments et façades historiques feront le bonheur des curieux et des photographes, Bruges gardant un charme typique et généreux en surprises !

Plus qu’à faire vos valises, Bruges vous attend !

Vidéo sur ce qu’il faut faire à Bruges