Capitale de la Belgique, Bruxelles reçoit chaque année des millions de touristes. Cette ville est le siège de plusieurs grandes institutions européennes, elle comprend également le siège de l’OTAN. Bruxelles est une ville cosmopolite, une galerie d’art à ciel ouvert, un endroit où l’architecture impressionnante comble les attentes des passionnés. Mais, outre cela, elle est également composée de multiples lieux secrets et insolites, idéal, donc, pour les touristes souhaitant vivre des expériences inédites. 

Le musée du slip 

Situé rue des Eperonniers 52, à Bruxelles, ce musée est entièrement consacré aux sous-vêtements, notamment ceux de célébrités. On peut y voir les slips d’hommes politiques, d’acteurs ou encore de sportifs de renoms. Une expérience surréaliste et pleine d’humour. 

Le conservateur du musée, Jean Bucquoy, est connu pour son franc parlé et ses interventions provocatrices depuis des dizaines d’années.

10 lieux insolites et secrets à visiter à Bruxelles

Le Nemo 33 Brussels

Le Nemo 33 est un centre de plongée contenant l’une des fosses de plongée les plus profondes au monde. Cette dernière ne fait pas moins de 33 mètres de profondeur avec une température de 33°C aussi. 

Ouverte tous les jours de l’année, des professionnels vous équipe et vous accompagnent pour réaliser un baptême de plongée inégalé. 

Ce lieu insolite est situé rue de Stalle 333, 1180 Uccle. 

La ferme du parc Maximilien 

C’est en vous rendant Quai du Balayage 2, 1000 Bruxelles, que vous découvrirez la belle ferme apportant nature et biodiversité luxuriante en pleine ville. 

Activité insolite, vous pourrez y retrouver de nombreux animaux, tels que des lamas, des poules ou encore des chevaux. Vous pourrez également vous rendre dans le potager, ou encore près des ruches d’abeilles. 

Dinner in the sky 

Expérience unique dans une vie, “dinner in the sky” propose durant une certaine période de l’année, la possibilité de manger dans un restaurant suspendu par une grue, des plats préparés par des grands chefs étoilés. 

Le musée des Égouts

Ce musée est situé Porte d’Anderlecht à Bruxelles, expérience complètement inédite, vous pourrez découvrir les dessous de la ville, les tunnels à l’abri de regards, l’histoire des égouts et du métier d’égoutier. De quoi ressortir grandi de cette visite hors du commun. 

La station de métro Pannenhuis 

Cette station de la ligne 6 du métro de la ville de Bruxelles est sûrement la plus belle station de la ville, et de loin, la station la plus photographiée. Avec une architecture étonnante et un design percutant et coloré, on peut y apercevoir des mosaïques aux murs ou encore des grands cercles en inox peints.

Le spa Bath & Barley 

Et si on vous disait qu’il existe un spa de la bière à Bruxelles ? Vous le retrouverez rue de l’Ecuyer 34. Un lieu plus qu’insolite, parfait pour vous détendre dans l’esprit purement belge. Des spas remplis des ingrédients qui composent la bière, le tout agrémenté de bulles. 

En plus d’être une expérience amusante, les bienfaits pour la peau et le corps sont réels, alors n’hésitez plus. 

Le lancer de hache au bar Woodcutter

Le lancer de haches, une activité plus qu’originale que vous pouvez réaliser dans la ville de Bruxelles, en vous rendant rue des Alexiens 37. Une activité particulièrement appréciée des locaux, qui y viennent pour des Teams building ou des rendez-vous amoureux, mais que vous pouvez également réaliser en tant que touristes, pour sortir des sentiers battus. 

La Tour japonaise 

La Tour japonaise est située dans le Musée d’Extrême-Orient de Bruxelles. Vous pourrez y découvrir une architecture impressionnante. Bien que la tour ne soit plus accessible au public, vous pourrez tout de même l’admirer de l’extérieur et prendre de belles photos souvenirs.

Le Chalet Robinson     

Enfin, le chalet Robinson est un lieu d’exception de la ville de Bruxelles, au cœur du bois de la Cambre, vous y retrouverez un restaurant dans un cadre authentique, en pleine nature, pour vous ressourcer.

Vidéo sur les lieux insolites de Bruxelles