Vous vous rendez prochainement en vacances à Madrid ? Pour passer de bons moments, il convient de connaître les meilleures adresses, que ce soit pour manger le midi ou le soir.

Mar Mía, Plaza de Isabel II

Situé à l’intérieur du tout nouvel hôtel Ocean Drive, ce restaurant est le résultat de l’union entre Manero, Estimar et Casa Elías avec sa proposition de servir le meilleur de la mer dans vos assiettes. Il propose plusieurs spécialités qui explorent les délices de la mer dans toutes ses versions : que ce soit de la planche d’œufs salés, du poisson frit, des fruits de mer et du caviar de très bonne qualité présentés sous différentes formes.

15 adresses où manger à Madrid

Oroya, Plaza de Celenque

Voyager au Pérou depuis la terrasse la plus agréable de la ville grâce au menu conçu par le capitaine de l’Oroya, le célèbre chef péruvien Diego Muñoz. Vous pourrez y déguster des classiques de la cuisine péruvienne fusionnés avec des influences asiatiques, africaines et méditerranéennes. Il y a deux plats incontournables qui sont le ceviche de bar et le pan bao de lard laqué aux cornichons. Ces plats sont accompagnés d’une grande variété de cocktails signature à base de pisco.

Casa Isabella, Paseo de la Castellana

La Casa Isabelle possède une décoration intérieure très minutieuse dont chaque recoin mérite d’être photographié et qui change à chacun des étages qui composent le restaurant. Il propose une combinaison de plats locale et de plats italiens.

Amós, Paseo de la Castellana

Ce restaurant vous sert des plats tels que les anchois cantabriques, du canard caramélisé sur une génoise aux olives noires ou avec de la longe de merlu à la sauce verte fait par le chef Jesús Sánchez.

Mudrá, Calle de Recoletos

Ce restaurant végétal se démarque parfaitement avec les autres établissements végétaliens qu’il peut y avoir. Sur sa carte, il mélange les tendances et regroupe des cuisines du monde entier dans le but de démontrer qu’une alimentation plus durable est possible sans renoncer à une grande expérience gastronomique.

Jerónimo, Plaza de las Descalzas

Cet hôtel de luxe se différencie avec son design contemporain et n’a absolument rien à voir avec les autres établissements hôteliers de la capitale. Vous pourrez goûter une cuisine mexicaine traditionnelle qui utilise les meilleurs produits locaux, avec ses incontournables, la tostada de homard salpicón, le guacamole et les crevettes gringas al pastor et la cochinita pibil.

Elkar, place de la Castellana

Situé au sommet de l’une des quatre tours de la Castellana, ce restaurant est dirigé par deux chefs Sergio Ortiz de Zárate et Beñat Ormaetxea. Ils vous préparent un menu continu à quatre mains, où le protagoniste est le produit. Ils ont un seul objcetif : faire en sorte que le client mange bien et vivre une expérience gastronomique de qualité.

Terracotta, Calle de Velázquez

Sa décoration évoque la nature et contribue à une atmosphère chaleureuse et accueillante. Une fois à l’intérieur, Terracotta vous propose de vivre une expérience pour vos cinq sens. Avec un menu complet : du tartare de crevettes sur un poireau rôti au socarrat de riz à l’aïoli et au citron vert, de la brioche de calamars frits, des œufs brouillés au tartare de thon ou la tarte au citron.

ISA, Calle de Sevilla

A l’intérieur vous trouverez un gastrobar dont les cocktails d’inspiration asiatique ont été créés par le madrilène Miguel Pérez. L’offre est complétée par une proposition gastronomique proposant des tapas fusion aux influences asiatiques et méditerranéennes.

La Única, Calle de Claudio Coello

C’est une fusion entre la tradition mexicaine et les saveurs méditerranéennes, c’est le premier restaurant du groupe La Única, qui après son triomphe en Colombie et au Mexique s’installe en Espagne avec ce concept. Dirigé par le chef Andrés Madrigal, vous dégusterez des plats aussi délicieux que le taco de cochon de lait Sepúlveda, la quesadilla de crevettes rouges, les lasagnes de txangurro au crabe frit ou le tartare de thon à la moelle. Vous serez dans un cadre spectaculaire.

Indiano, Calle de Claudio Coello

Vous y dégusterez des ceviches, aguachiles, ragoûts et margaritas dans une ambiance décontractée, ces plats seront vous surprendre tant par leur saveur que par leur présentation.

BAAN, Calle de Villanueva

Dans un endroit sophistiqué et soigneusement décoré dans le quartier le plus prisé de Madrid, venez goûter des plats, créés par le chef Víctor Camargo qui s’inspire de recettes traditionnelles venant de pays tels que le Vietnam, la Thaïlande, la Corée, les Philippines ou encore la Chine. Parmi ces plats les plus connus nous avons : les boulettes de porc ibérique, le poulet nem ran et le pad thai au porc ibérique.

Bois de chauffage, Paseo de la Castellana

Le chef de Malaga à ouvert les portes de Smoked Room et de Leña, deux espaces bien distinct mais qui ont quand même un point commun : la fumée. Le premier se concentre sur la haute cuisine avec un menu dégustation de braises, tandis que le deuxième Leña lui, est un steakhouse qui offre aux Madrilènes une dualité irrésistible qui est l’équilibre entre la technique de Dani García et son honnêteté et le respect du produit.

Fayer, Calle de Orfila

Fayer c’est un mélange parfait entre les saveurs de la cuisine israélienne et des meilleures grillades argentines et le tout dans un décor soigneusement conçu par l’architecte d’intérieur Alejandra Pombo. Au menu : le sandwich au pastrami primé, les empanadas criollas, des plats méditerranéens tels que les falafels, le houmous ou le babaganush et des morceaux de viande, de légumes et de poissons grillés vous seront proposés.

Villa Verbena, Paseo de Maria Teresa

Venez déguster un repas devant le lac de la Casa de Campo pour profiter d’une vue splendide. À la Villa Verbena, vous pourrez y déguster des plats comme des artichauts grillés, des croquettes maison, des tacos de cochinita pibil, des huîtres de Normandie ou encore des cannellonis de queue de bœuf, à la sauce aux champignons et Pecorino truffé.

Vidéo sur les restaurants de Madrid