La capitale du nord de la France vous embarque avec ses attractions touristiques, sa grande place, ses gaufres, ses fricadelles et ses centaines de bières ! Cette ville possède de nombreux lieux insolites que très peu de personnes connaissent, afin de vous guider pour savoir quel lieu privilégier lors e votre visite, voici une liste des 10 lieux les plus insolites de Lille.

Observer au travers de la Cathédrale de Lille

Cette cathédrale date ale de Lille date du XIXème siècle mais sa construction se termine en  1999. Bien que sa façade soit originale c’est son intérieur qui est insolite ! La façade possède 110 plaques de marbres portugais. A l’extérieur le marbre a son aspect habituel mais lorsque vous êtes à l’intérieur vous découvrirez qu’il est transparent, ce qui diffuse une lumière particulière dans la cathédrale.

10 lieux insolites et secrets à visiter à Lille

Rouler en 2 C V dans les rues

Vous voulez visiter la ville de manière originale ? Baladez vous dans une deuche décapotable pour visiter Lille. Vous aurez un conducteur qui sera aussi votre guide tout au long de votre visite, il vous partagera toutes ses anecdotes sur la ville.

Boire un verre au Kremlin

Lille est connue pour être l’une des villes les plus festives de France, Le Kremlin est un bar insolite à l’ambiance URSS qui vous proposera plus de 30 vodkas au zinc et une déco à la gloire de la Russie Soviétique. C’est cette décoration qui en fait un bar insolite.

Jeu de piste bière

Inspiré de la chasse au trésor, la chasse à la bière vous propose de résoudre des énigmes, de découvrir des bâtiments mais surtout la partie la plus importante de cette chasse à la bière est le fait que à chaque étape vous dégusterez une bière à l’aveugle. Le but étant de devoir devinez de quelle bière il s’agit.

Dîner dans une maison close

A seulement quelques mètres de la grande place vous trouverez la maison close d’Eva la slave. Elle été autrefois l’hôtel de Beaurepaire, mais à fermé au cour de la première guerre et est devenu aujourd’hui un restaurant nommé le Compostelle.

Aux Merveilleux de Fred

Cette pâtisserie est considérée comme être l’une des meilleures de la ville, toute la ville se précipite ici pour venir déguster le Merveilleux de Frédéric Vaucamps. C’est une meringue fondante enrobée de crème fouettée au chocolat et est recouverte de petits morceaux de chocolat noir.

La Maison Coilliot

Cette maison appartenait au céramiste M. Colliot qui s’est fait construire en 1898 son petit showroom. Ce n’est pas n’importe quel architecte qui le lui a construit mais bel et bien Hector Guimard, l’architecte lyonnais d’art nouveau, qui a aussi conçu les entrées du métro parisien.

La maison aux poupées

Cette maison est atypique puisqu’elle possède une façade remplie de poupées, cette collection de poupées est disposées sur 4 étages. Elles sont toutes différentes les unes des autres.

La Capsule

La capsule a été classé comme étant le premier bar à bière en France d’après le site ratebeer. Il vous propose des bières très peu connues, c’est à la tireuse que vous gouterez plus d’une vingtaine de bières originales avec une carte de bouteilles impressionnante. Si vous êtes un amateur de whisky, vous ne serez pas déçu non plus.

Lille comme au Moyen Âge

La cour du côté sud de la ville, ne semble pas avoir pas changé depuis le Moyen Âge, faites un voyage dans le temps en vous baladant et en observants des façades authentiques des maisons flamandes. Lors de votre visite, ne loupez pas de voir la plus petite maison de Lille de couleur jaune avec son mascaron qui a pour but de faire fuir les mauvais esprits.

Vidéo sur les secrets de Lille