Vous avez prévu de venir passer un long week-end à Lyon ou même de vous y installer et vous aimeriez connaître les meilleures adresses pour profiter d’un bon moment en terrasses.

Le Mos 

À seulement quelques pas de la Place Bellecour se trouve le fameux bar Le Mos ou “maker of souvenirs”. Comme son nom l’indique, ce bar avec son large choix de bière vous permettra de vous fabriquer de super souvenirs.

15 adresses où boire un verre à Lyon

Le République 

Juste en face de l’hôtel Dieu vous pourrez apprécier la grande terrasse et le vaste intérieur de celui-ci. Les vrais lyonnais vous diront qu’ils vont boire un verre au “rep”. Si vous avez un peu faim, vous pourrez profiter des tapas ! 

Le Viktor 

Vous arrivez par la gare de Perrache et vous avez déjà envie d’une bonne petite mousse ? Vous n’aurez qu’à sortir de la gare, traversez la place Carnot et vous assoir à la terrasse du Viktor. 

Le boston 

Au cœur de Lyon, sur la place des Terreaux, vous saurez apprécier l’immense terrasse du Boston. Si votre soirée s’éternise et que vous n’avez pas envie de rester sur place, vous pouvez tout aussi bien aller dans la boîte de nuit de ce bar et profiter jusqu’à 4:00 du matin. 

Le barabaar

Vous ne pouvez pas aller à Lyon sans monter les pentes de la Croix-Rousse et ne pas vous arrêter boire un verre sur la place de l’esplanade. Comme son nom l’indique, c’est une esplanade laissant une vue à couper le souffle sur tout Lyon. S’il faut beau, vous pourrez même apprécier la vue du Mont-Blanc. 

Les muses 

Quel beau nom, pour un roof top qui se trouve tout en haut de l’opéra de Lyon sur la place Louis Pradel juste en face de l’hôtel de ville de Lyon. Attention à arriver tôt, ce bar est très souvent complet ! 

La buvette Saint-Antoine 

C’est sur le quai Saint-Antoine que vous pourrez apprécier le soleil avec un bon verre de rosé ou de blanc en ayant une vue imprenable sur la Saône et sur Fourvière. 

Le BBC 

Si vous voulez un bar où la musique est puissante dans le but de peut-être vous laisser l’opportunité de danser, ne cherchez plus et foncez au BBC. Certains soirs, vous pourrez même y danser jusqu’à 4:00 du matin. 

Le vol petrol 

Si un Lyonnais vous envoie un message pour vous dire qu’il est au “VP” ne cherchez plus et aller sur les quais du Rhône pour profiter de boire un verre en terrasse sur une des péniches les plus fréquentés des quais du Rhône. 

Le star ferry

S’il n’y a plus de place au Vol Petrol, se trouve juste à côté le star ferry qui vous permettra de profiter des mêmes boissons sur une péniche similaire, puisque les deux appartiennent à une seule et même personne. 

Le plouf 

C’est une grande péniche Blanche imposante qui vous offrira tout le plaisir de vous savourer un véritable amusement sur leur péniche sur le Rhône. Pour boire un verre ou descendre à l’étage inférieur de la péniche qui fait boîte de nuit pour danser jusqu’au petit matin, le Plouf est un spot privilégié.

L’Eden Rock 

Dans cette mythique rue mercière, vous pourrez satisfaire votre faim quels que soient vos goûts et votre budget. Après un repas, si vous ne voulez pas en rester là et continuer les festivités, vous pourrez toujours apprécier boire votre verre dans un des plus vieux bars de Lyon où seuls les murs connaissent les secrets les plus cachés de la rue. 

Le 405

Le 405 est un bar à bière caché à côté de la place des terreaux, mais pas seulement. Vous pourrez aussi apprécier jouer aux fléchettes ou faire une partie de billards dans ce bar qui tous les soirs accueillent de nombreux étudiants. 

Le comptoir de la bourse 

Votre soirée s’éternise, vous aimeriez prendre un verre, puis un second, mais vous n’avez pas envie d’aller dans un endroit dansant ? Ne vous inquiétez pas, ce bar est fait pour vous puisque vous pourrez profiter de la tranquillité d’un verre en très bonne compagnie jusqu’au milieu de la nuit. 

Le soda bar

Localisé place Sathonay, au pied des pentes de la Croix-Rousse, vous saurez apprécier le bon gout et l’élaboration de plusieurs cocktails au soda bar.

Vidéo sur les adresses où boire un verre à Lyon