Les vacances approchent, et cette année, vous avez décidé de partir dans la belle ville de Propriano, située dans le sud de la Corse. Entre Bonifacio et Ajaccio, cette ville saura vous émerveiller grâce à ses paysages et ses charmants villages des alentours. Idéale pour des vacances reposantes et authentiques, la ville est devenue, au fur et à mesure du temps, une station balnéaire prisée des vacanciers en recherche de sérénité.

La période idéale pour aller à Propriano

Propriano est une ville agréable pour des vacances à de nombreuses périodes de l’année. Si vous n’êtes pas à la recherche de grandes chaleurs et d’après midi de bronzage sur la plage, alors vous pouvez partir dès le mois d’avril. Les températures seront agréables, idéales pour faire des visites et profiter des terrasses, sans pour autant être au milieu de nombreux touristes. 

Les températures deviennent plus chaudes entre le mois de juin et de septembre, avec une moyenne de 28°C pendant le mois d’août. Cette période est idéale si vous souhaitez entièrement profiter de la plage et des baignades en mer. De plus, durant cette période, il y a peu de chance que la pluie vienne entraver votre programme. 

Toutes les informations pratiques pour visiter Propriano

Comment se rendre dans la ville de Propriano 

Pour vous rendre à Propriano, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le plus souvent, l’avion est le moyen de transport privilégié. Depuis la France, un vol d’1h30 à 2h suffira pour vous faire atterrir sur l’île de beauté. 

La Corse compte plusieurs aéroports, pour aller à Propriano, nous vous conseillons d’atterrir à l’aéroport de Figari-Sud Corse, situé à environ 50 km de la ville, ou bien celui d’Ajaccio Napoléon Bonaparte, duquel il faudra compter environ une heure de route pour rejoindre Propriano. 

Vous pouvez également arriver à Propriano en Ferry. Le port de la ville est, en effet, en relation étroite avec celui de la ville de Marseille ainsi qu’avec le port de Porto Torres en Sardaigne. Depuis Marseille, en prenant un ferry en direction de Propriano avec la compagnie La Méridionale, il faudra compter environ 12 heures de trajet. 

Se déplacer à Propriano 

Une fois sur place, si vous souhaitez vous déplacer en ville ou dans les alentours, nous vous conseillons de louer une voiture. 

Afin d’être sûre et de ne pas se retrouver démuni, il est recommandé de procéder à la réservation depuis internet ou par téléphone, au préalable, avant votre arrivée. Ainsi, vous serez certains que le véhicule qui correspond parfaitement à vos besoins sera disponible. 

Louer un véhicule vous permettra de gagner en autonomie. Même si, dans la plupart des cas, les lieux sont accessibles grâce à des bus ou des navettes spécialisées, notamment pour vous rendre dans les villes et villages autour de la ville, posséder votre propre véhicule vous enlèvera toute contrainte de temps. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances à votre rythme.

Pour visiter la ville en elle-même, vous pouvez parfaitement le faire à pied, ou à vélo. En effet, le centre-ville et les rues marchandes se situent entre la plage et le port. Vous pourrez ainsi longer la côte une glace à la main, puis vous diriger vers vos activités et visites facilement. 

Les solutions d’hébergement 

Il y a de multiples solutions d’hébergement à Propriano, vous pouvez notamment louer un appartement ou une petite maison, mais également opter pour la location d’une grande villa avec piscine, pour profiter au maximum de vos vacances. 

Vous pouvez également réserver une chambre dans un hôtel ou dans une résidence de vacances, proposant tout le confort nécessaire. Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à regarder si les résidences ou les campings proposent des activités spéciales ! 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour profiter au maximum de vos belles vacances. La ville de Propriano foisonne de découvertes, et nous sommes sûrs que vous aimerez cette nouvelle expérience. 

Vidéo sur les paysages de Propriano