La capitale bretonne regorge de spécialités locales à absolument tester. Rennes chercherait même à se faire une place dans le monde de la gastronomie. Nous n’allons pas parler gastronomie ici, mais plutôt vous proposer un guide touristique des adresses immanquables lorsque vous ferez une escale en Bretagne pour une visite de courtoisie ou truffer d’authenticité.

La simplicité : le casse-croute chez Gang

Pour un manger sur le pouce, seul ou entre amis, et ce, à n’importe quelle heure de la journée, vous pouvez aller chez Gang dans une ancienne librairie relookée en un restaurant où bruncher. Rendez-vous : Gang, 8 Rue de la Parcheminerie.

15 adresses où manger à Rennes

Les crêpes à la Bretonne 

Vous avez envie de gouter ces galettes au blé noir typique à la Bretonne dont la farine provient directement d’un moulin local, voici la bonne adresse :  Bretone, 7 Rue Joseph Sauveur.

Sous une constellation d’Étoiles

On dit adieu à lai la galette ! Vous pouvez déjeuner sous une pluie d’étoiles dans cette ancienne crêperie aux murs revêtit chez la Petite Ourse : La Petite Ourse, 48 Boulevard de la Liberté.

Chiner et grignoter son encas chez Alaska Brocante et Snack

Dans un ancien garage réaménagé de telle sorte à mettre en avant une ambiance rétrograde et vintage, vous pouvez vous y installer, manger et dans l’esprit de la seconde main, du recyclage de meubles, trouver ici votre bonheur :  Alaska Brocante et Snack, 14 Rue Dupont Des Loges.

Bruncher au White Fields Café à l’américaine

Disposé comme un food court à l’américaine, branché Central Perk, proposant des spécialités variées allant de la cuisine italienne, à l’asiatique, à la végétarienne ou encore à la française, vous pourrez vous faire plaisir en un même restaurant pour commander des pizzas, des Bo Buns, ou des Bouddhas bowls. Venez y prendre goût : White Fields Café, 1137 C avenue des Champs Blancs à Cesson-Sévigné.

Déguster du poisson chez Peska

Pub bar qui se fait connaître pour ses délicieuses tapas de poissons alliées à un vin incomparable, le personnel de Peska n’attend que de vous servir : Peska, 19 Rue Saint-Malo.

Ambiance bistrot familial : Au pied de nez

À la recherche d’un lieu convivial pour y passer un moment en famille et manger des plats de grands-mères, ou des cocottes mijotées. C’est par ici : Au pied de nez, 10 Rue Maréchal Joffre.

Expérience atypique et gastronomique chez IMA

On s’attable autour de Julien Lemarié, l’ancien chef étoilé du restaurant LeCoq-Gadby dans son restaurant nouvelle génération. IMA est un restaurant gastronomique ouvert sur salle grâce à un immense comptoir pour regarder le chef et ses employés travailler les produits : Restaurant IMA, 20 Boulevard de la Tour d’Auvergne.

Bistronomie nature pour un retour au “Bercail” 

Branché côté nature et plaisirs simples dans des saveurs boisées et marinées, Bercail vous accueille avec sa carte de terroir :  Bercail, restaurant bistronomique, 33 rue Saint-Melaine.

Atmosphère bistrot et rôtisserie : chez les Darons

Le restaurant noue un lien fort avec la cuisine qui faisait unanimité et propose dans son atmosphère de comptoir quotidiennement un plat à la broche et un poisson à la plancha. Rendez-vous : Les Darons, bistro à boire et à manger, 16 rue Baudrairie.

Tapas à l’heure espagnole

Installés en face d’un bar branché, Les Trois Goulots vous proposent de prolonger la soirée et l’apéro sur leur terrasse en dégustant des tapas savoureuses : Les Trois Goulots, 4 rue Georges Dottin.

Sous les lustres contemporains du Down Town

Envie d’une ambiance garantie festive le soir ou d’une simple pause burger et clubs sandwichs, vous pouvez venir passer un moment dans ce lieu orné de vieilles pierres à côté de la cathédrale : Down Town, à l’angle de la rue du Chapitre et de la rue de la Psalette.

Au café des jacobins  

Restaurant café convivial vous accueillera chaleureusement pour déguster des repas type rôtisserie : Le Café des Jacobins, 8 rue de Saint-Malo.

Sous les suspensions pops de 7 Grammes

Ce salon à la décoration colorée vous propose de délicieux cafés et une sélection variée d’infusions : 7 grammes coffee & food, 3 rue Saint-Melaine.

Bières à gogo au coin mousse 

Vous êtes véritablement fan de l’alliage bières à une planche de charcuterie ou de fromage à la façon “cave-bar”, c’est le lieu incontournable : Le coin mousse, 4 Mail François Mitterrand.

Vidéo sur la galette saucisse, plat typique de la gastronomie rennaise