Las de ces visites touristiques classiques où l’on vous fait passer de bâtiment à bâtiment sans que quoi que ce soit ne vous fasse vibrer ? On va changer tout ça en vous proposant quelques activités insolites à essayer si vous passez par Rennes ! Attrapez votre boite à idées et commençons !

Une ville qui s’illumine

Vous connaissez sans doute les illuminations de façades que l’on peut observer vers le mois de décembre. Ces illuminations sont souvent appréciées puisque permettant de faire vivre la ville de nuit avec de sublimes décors artistiques ! La Ville de Rennes propose donc une appli pour votre portable qui vous permettra d’observer de façon virtuelle ou réelle des illuminations de façades ! Celles qui sont réelles peuvent être lancées depuis votre appli et apparaitront sur le bâtiment !

10 lieux insolites et secrets à visiter à Rennes

Les maisons penchées de la Place du Champ Jacquet

Sans doute l’une des scènes les plus photogéniques de cette liste, ces maisons du XVIIᵉ aux couleurs vives sont assez penchées ! Si la scène est déjà particulière en soi, les différentes prises de vues et angles pour les photos avec ces bâtiments défiant la droiture sont à tombés.

Un bar clandestin

Imaginez un peu, un monde ou la loi et les mœurs ont entravé jusqu’à la consommation d’alcool ! Impensable de nos jours, me direz-vous, et pourtant, les bars clandestins qui se sont constitués pendant la période de la Prohibition ont fait rêver plus d’un écrivain ! Vous pourrez sans doute en trouver un à Rennes et, qui sait, le mot Speakeasy devrait vous y faire entrer… 

Le parc du Thabor

Même si moins insolite qu’un bar clandestin, cet ancien jardin des moines est aujourd’hui un superbe parc de dix hectares. Composé d’un parc à l’anglaise et d’un jardin à la française, il s’agit d’un lieu prisé des romantiques pour sa roseraie aux milliers de variétés et sa volière.

Un hôtel à thème

Si vous comptiez passer le weekend à Rennes pour vos visites insolites, vous devriez trouver votre bonheur à petit prix dans un hôtel assez particulier ! Le Magic Hall est un hôtel qui a été construit dans une ancienne caserne militaire. Outre cette particularité, il s’agit aussi d’un hôtel où les chambres sont à thème entre dance, musique, théâtre et cinéma. Niché pas très loin du centre-ville, c’est un bon moyen de se dépayser.

Boire un verre en prison

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez commis aucun crime ! La prison Saint-Michel et ses anciens cachots ont été réhabilités pour servir de bar à champagne, discothèque et bar de nuit. De quoi passer une soirée assez originale !

La Jegado

Continuons dans l’histoire criminelle avec une visite qui a de quoi faire frémir. La Jegado est un parcours touristique qui vise à vous faire revire le parcours de l’une des tueuses en série les plus mortelles de France : Hélène Jegado. Cette empoisonneuse a sévi à Rennes jusqu’en 1852, année de son exécution. La visite guidée se fait depuis l’office de tourisme.

Rennes insolite

Visite guidée organisée autour du vieux centre-ville de Rennes, elle vise à présenter aux visiteurs tous les petits détails insolites qu’ils auraient manqués. Deux parcours autour du palais ou de la cathédrale vous seront proposés pour découvrir Rennes sous un nouveau jour.

Les portes Mordelaises

Ces anciennes portes médiévales fortifiées ont été construites auprès de vieilles portes de la cité antique vieille du IIIᵉ siècle ! Un lieu époustouflant par sa richesse historique et architecturale qui ravira les amateurs.

Les quais de la Vilaine

La célèbre Vilaine est le fleuve qui traverse Rennes et a permis à la ville de prospérer. Bien qu’assez peu présente en ville, on peut en admirer les quais et, qui sait, vous pourrez peut-être faire une visite sur l’eau !

Vidéo sur le Magic Hall