Envie de partir en escapade dans un autre pays que la France ? Pourquoi ne pas partir au Portugal, plus précisément à Lisbonne, pour découvrir leur culture. Mais, avant de partir à l’aventure, voici toutes les informations pratiques pour visiter Lisbonne. 

Comment se rendre à Lisbonne ? 

Il existe plusieurs moyens pour se rendre à Lisbonne, au Portugal. 

Vous pouvez vous y rendre en avion, jusqu’à l’aéroport de Lisbonne Portela, est desservi par de nombreuses compagnies aériennes, offrants des vols directs ou avec escales. 

Il est possible de prendre le train depuis d’autres villes portugaises ou européennes pour se rendre dans la ville portugaise. 

Pour les plus courageux, qui n’ont pas peur des grandes routes, vous pouvez y aller en voiture ou en bus, en traversant une partie de l’Espagne, avant d’arriver au Portugal. 

Toutes les informations pratiques pour visiter Lisbonne

Comment se déplacer dans Lisbonne ? 

Le métro de Lisbonne compte quatre lignes qui desservent les principales zones de la ville et les banlieues environnantes. 

Vous pouvez également emprunter les bus, qui sont nombreux et couvrent la plupart des quartiers de la ville. Les tarifs sont abordables, et il existe des tickets à l’unité ou des cartes rechargeables. 

Vous pouvez aussi découvrir le fameux tramway de la ville, qui est un symbole et un moyen de transport pittoresque pour découvrir les quartiers historiques de la ville. 

Que manger à Lisbonne ? 

La ville portugaise est populaire pour sa gastronomie délicieuse et variée locale. 

Vous pourrez manger des pastéis de nata, ce sont des petites tartes, remplies de crème pâtissière à la vanille. 

En plat, vous pourrez déguster du bacalhau, un plat traditionnel de morue salée, cuite au four, avec des pommes de terre, des oignons et des œufs. Ou alors le caldo verde, qui est une soupe à base de chou vert, de pommes de terre et de saucisse.  

Vous pourrez accompagner votre repas avec du vinho verde, qui est un vin blanc pétillant et acidulé, originaire du nord du Portugal. Il est produit à partir de raisins locaux et est parfait pour accompagner des fruits de mer ou des plats légers. 

Quand se rendre à Lisbonne ? 

La ville peut être visitée tout au long de l’année. Cependant, certaines périodes sont plus propices que d’autres en fonction de vos préférences et vos centres d’intérêts. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure période pour préparer votre séjour au mieux. 

La haute saison touristique se situe entre juin et août. Cette période est idéale pour ceux qui cherchent à profiter du soleil et de la plage, mais les prix des hébergements et des activités touristiques peuvent être plus élevés. 

La moyenne saison se situe du mois d’avril jusqu’au mois de mai, ainsi que de septembre et jusqu’à octobre. Ces quelques mois offrent des températures plus douces et des prix plus raisonnables, puisque le flux de touristes n’est pas à son maximum, pour les hébergements et toutes les activités. 

La basse saison, quant à elle, se situe entre le mois de novembre et mars. Cette période de basse saison est idéale pour ceux qui cherchent à éviter le flux élevé de touristes, et donc à bénéficier des prix les plus bas de l’année. Cependant, les températures peuvent être plus fraîches que les autres saisons et il peut pleuvoir plus régulièrement. 

Que faire à Lisbonne ? 

Lisbonne est une ville riche en histoire, en culture et en activités touristiques, voici les principales activités à faire dans la ville, en famille ou entre amis. 

  • Visiter le quartier historique d’Alfama 
  • Admirer la vue depuis le château de São Jorge 
  • Découvrir les monuments emblématiques de la ville 
  • Goûter la gastronomie locale 
  • Se promener dans les jardins et les parcs de la ville 
  • Faire du shopping dans les boutiques artisanales 
  • Faire une balade dans les marchés 

Il y a bien sûr d’autres choses à faire dans la ville portugaise en fonction de ce que vous aimez et de votre emploi du temps.

Vidéo sur les bons plans à savoir à Lisbonne