C’est la destination à découvrir, elle est devenue le lieu de prédilection d’un grand nombre de touristes. Elle est reconnue pour son histoire et ses diverses cultures. Parfaite pour les amoureux, les aventuriers, les gourmands. Superbe puisqu’elle a gardé son côté traditionnel en sachant redonner un nouvel air pour attirer les visiteurs.

Infos à connaître sur Porto : Douro au Portugal

Avenida dos Aliados

C’est le centre principal et historique de la ville, alimenté par la mairie Câmara Municipal et entouré par le quartier commercial. Les Portugais s’y retrouvent pour célébrer ensemble des événements comme les victoires du FC Porto ou le Nouvel An.

Église de São Francisco

C’est l’endroit d’art gothique, avec un intérieur baroque, les murs sont entièrement sculptés et dorés. Elle est située au centre historique, construite au XIVe siècle. Ce sont des frères franciscains en 1245. Elle a connu un incendie qui a détruit l’ancien cloître et une partie de l’église qui ont dû être rénovés.

Ribeira

Le quartier le plus attractif, où l’on a une ambiance populaire. C’est le quartier le plus important à visiter. Il est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Il est nourri de ruelles étroites et colorées. 

Street Art

Cette ville est alimentée de cet art à chaque coin de rue. La Rua Miguel Bombarda est l’impasse destinée aux passionnés de création contemporaine. Les murs sont intégralement recouverts comme une exposition. Vous y retrouverez des artistes urbains variés durant votre séjour avec lesquels vous pourrez faire des ateliers.

La fête de la Saint-Jean

C’est une fête typique qui se passe dans la nuit du 23 au 24 juin. Tout au long du mois de juin, Porto se transforme de manière festive avec de nombreux bals et feux d’artifices. C’est une fête catholique célébrant la naissance de Saint Jean-Baptiste. Elle a de multiples traditions comme le fait de taper la tête des femmes à l’aide de poireaux, et avec de la citronnelle pour les hommes. Le poireau et la citronnelle sont des symboles de la fertilité.

Le douro

Le fleuve débute du côté de l’Espagne pour traverser le Portugal. Il est entouré de vignobles inscrit dans le Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle est également encadrée de plage, de terrasses de café au bord de l’eau.

Serralves

Un grand parc qui s’étend sur 18 hectares débutant de la Maison de Serralves de style Art déco. L’architecte Alvaro Siza Vieira a conçu le Musée d’Art Contemporain se trouvant à l’intérieur du parc. 

Palácio da Bolsa (palais de la bourse)

Un bâtiment de style néoclassique échafaudé en 1834. On retrouve un salon arabe célèbre, la cour des Nations appelée Pátio das Nações et des plus beaux escaliers nobles.

Torre dos Clérigos (le clocher)

Monument aménagé par Nicolau Nasoni, un des architectes le plus célèbre du baroque portugais. Cela permet d’avoir une vue sur l’ensemble de la ville et le fleuve. Apprécié par tous les touristes.

La ville des amoureux

L’une des idées la plus répandue, c’est le fait que ce soit la ville des jeunes couples. En effet, l’ambiance calme, colorée la rend romantique. Elle offre de superbes balades à faire à deux.