La vie nocturne de Porto devient plus dynamique depuis ces dernières années. Puisqu’elle devient davantage fréquentée par des étudiants. Nous vous proposons les meilleures adresses pour boire un verre à Porto.

Où boire un verre à Porto : Café au Lait, Rua da Galeria de Paris 46

Le lieu incontournable puisqu’il a été l’un des premiers à s’être installé. C’est un bar club apprécié pour ces DJ’s. Parfait si vous souhaitez également faire la fête. Il propose des sons actuels, electro, hip hop ou funk.

Restaurante Galeria de Paris, Rua da Galeria de Paris 56

C’est un établissement ambiançant et accueillant. La décoration est constituée d’objets vintage, des jouets … De nombreux concerts ont été effectués. Après 23h30 les tables sont déplacées pour laisser place à un dancefloor, les musiques sont des tubes pop et des années 80. 

Xico Queijo, Rua da Galeria de Paris 79-83

Il est reconnu pour servir les meilleures boissons. Leur spécialité est le cocktail Xico Shaker à base de jus d’orange, de citron vert, de gingembre et de vodka.

Casa do Livro, Rua da Galeria de Paris 85

C’est un bar qui remplace une ancienne librairie, ils ont néanmoins gardé l’ancienne décoration, des murs remplis de livres. Vous pouvez y écouter des sons variés comme la soul, du jazz ou encore des DJ’s…

Où boire un verre à Porto : Aduela, Rua das Oliveiras 36

L’un des plus connus pour ses vins, les sangrias à des prix réduits. Il propose aussi des snacks ou sandwichs. C’est un endroit régulièrement complet.

Pipa Velha, Rua das Oliveiras 75

Il existe depuis les années 80, avec une clientèle de tous âges. Vous pouvez y déguster des verres de vins ou de gin, également le chouriços portugais.

Passo Manuel, Rua Passos Manuel 137

C’était un ancien cinéma, il est devenu l’un des bars les plus mythiques. Vous y trouverez un étage le plus cosy et au rez-de-chaussée, un dancefloor.

Praça, Praça D. Filipa de Lencastre 203-206

L’endroit central de la ville. Vous trouverez les meilleurs mojitos accompagnés de burger au pain noir ou de guacamole si vous le souhaitez. La musique dépendra des différents jours de la semaine. Jeudi, vendredi et samedi, ça sera du funk et de la soul et le mercredi du reggae.

Baixaria, Rua de José Falcão 199

Il se trouve au 2ème étage d’un bâtiment classé en tant que Monument Municipal. Il a une décoration magnifique avec des plafonds en stuc et des lustres marocains démesurés. Le lieu varie de zones dantes et calmes pour pouvoir s’asseoir.

Où boire un verre à Porto : Maus Hábitos, Rua Passos Manuel 178

Il se situe au 4ème étage d’un parking. C’est un lieu alternatif le plus connu. Il a un cadre époustouflant en face du Coliseu do Porto. Il est parfait pour écouter de la musique, découvrir de l’art et faire la fête. Mais aussi pour juste boire un café ou manger durant la journée.  

Capela Incomum, Travessa do Carregal 77-78

Il signifie la chapelle insolite, puisqu’il s’agissait d’un ancien établissement de culte. L’autel originel est encore présent mais correspond à un endroit pour déguster des vins. Le service vous permettra également d’apporter une histoire derrière les bouteilles que vous consommez. Il est parfait pour les soirées chill entre amis.

Twins 19.74, Rua do Passeio Alegre 1000

Le lieu est principalement chic. Avant d’être le Twins 19.74, il a servi à de nombreuses vies en tant que discothèque, puis restaurant gastronomique. Actuellement, il présente deux espaces : une immense piste de danse et de l’autre côté un bar où il y a des cocktails et des petiscos (les tapas portugaises). La piste est ouverte uniquement le samedi.