Ville des amoureux et des aventuriers connue pour sa gastronomie pouvant faire saliver plus d’un. N’ayez pas peur de prendre quelques kilos de plaisir. Nous vous avons déniché les 12 meilleures adresses pour manger.

Taxca, Rua da picaria 30

Ce restaurant se trouve à 5 minutes de la gare Sao Bento. Vous y trouverez des plats traditionnels, mais également modernes. Il y a des petites assiettes, tapas, soupe, la plus connue Caldo Verde (aux choux verts), des sandwichs, omelettes, salade… Avec des prix réduits. Vous déjeunerez sur des tables hautes qui vous permettront d’admirer la rue.

Bacalhau, Muro dos Bacalhoeiros 154

Il se situe le long du fleuve du Douro. Cette enseigne est connue pour leurs chips délicieuses de peau de morue, aussi pour leur risotto aux langues de morue et chorizo. Le prix reste raisonnable avec des bonnes proportions.

Adresse où manger à Porto : Cana verde, Rua dos Caldeireiros 121

L’endroit vous propose des spécialités typiques avec une cuisine familiale et traditionnelle. Les prix sont inférieurs à 10 euros pour un plat. Apprécié par tous, vous ne serez donc pas déçu si vous souhaitez découvrir leurs traditions. 

Cafe Santiago, Rua de Passos Manuel 226 et Praça dos Poveiros 82

La brasserie la plus fréquentée du centre-ville. Ce sont les rois de la francesinhas et d’autres plats classiques. En vue de la popularité, une deuxième à dû être ouverte à moins de 150 mètres de la première.

Comme ça, Rua de José Falcão 199

Il propose un menu de déjeuner à moins de 5 euros. Vous y mangerez un plat, une salade, de l’eau et un café. Le prix est aussi incroyable que la qualité.

Adresse où manger à Porto :  Santa Francesinha, Praça dos Poveiros 72

Il ne sert uniquement des francesinhas qui est le plat le plus symbolique. Si vous souhaitez déguster cette bonne coutume, il fait partie des meilleurs de la ville pour moins de 15 euros. 

DeGema Hamburgueria Artesanal, Rua do Almada 253 et Rua Passos Manuel 245

C’est une chaîne de hamburgers, un des rares lieux de burgers appréciés. Il a un espace agréable avec un service rapide. De plus, les hamburgers sont délicieux et sortent du commun.  

Padaria Ribeiro, Praça de Guilherme Gomes Fernandes 21

Cette boulangerie se situe à côté de la bibliothèque Lello. Elle propose des gâteaux secs, sucrés et salés, parfois à base de morue (entre 0.4 et 0.9 euro l’unité). Elle est reconnue aussi pour leurs Cacos, ce sont de fines biscottes à manger en terrasse avec leurs limonades maison. Elle reste la pâtisserie la plus appréciée de la ville.

Adresse où manger à Porto :  Casa Das Bolas, Avenida da Boavista 577

Cette pâtisserie se situe à côté de Casa da Musica. Ces spécialités sont leur Bôla de bacalhau (c’est-à-dire feuilletés à la morue), les Taçinhas de Ovo à base de jaune d’œuf et de sucre entouré d’un pain azyme.

Gelataria Sincelo, Rua de Ceuta 54

C’est le meilleur glacier, vous proposant une trentaine de goûts. Pour les végans, vous pouvez vous réjouir puisque plus de la moitié sont des sorbets. 

Mercado Bom Sucesso, Praça do Bom Sucesso 132

C’est un marché couvert qui vous propose les meilleures spécialités portugaises. Vous pouvez vous balader entre plusieurs kiosques et stands. 

Mercado de Bolhão, Rua Formosa 214

Le deuxième marché historique de la ville. Il devient petit à petit un endroit touristique, mais il reste quelques stands traditionnels qui valent le détour.