C’est la ville à voir absolument lorsque vous allez au Portugal. Elle dispose d’une histoire, mais également d’une culture variée. C’est la ville romantique du Portugal faite pour les amoureux, puisque c’est un endroit calme. Vous pouvez aussi vous aventurer grâce à des excursions et des randonnées. Culinairement approuvée, elle bénéficie d’une grande diversité de restaurants traditionnels. Cette superbe ville déborde d’activités et de visites. 

Le quartier Ribeira

C’est l’endroit coloré et animé, l’incontournable de cette ville. Ce quartier est charmant, authentique, populaire, a des airs de carte postale qui vous fera voyager. Admirez les superbes façades étroites et sirotez un verre en terrasse.

Le douro

C’est un fleuve qui traverse la ville. Vous pouvez bénéficier de nombreuses croisières pour pouvoir profiter des plus belles vues de la ville. D’une durée de moins d’une heure à une journée si vous souhaitez aller au-delà de la métropole.

Les lieux de culte

Elle est enrichie de ces traditions et regorge de monuments admirables. La plus populaire est la cathédrale qui surplombe Ribeira. Mais sur votre chemin, vous serez confronté à de multiples églises à chaque coin de rue. Une des plus jolies est l’Igreja do Carmo. 

Les azulejos

Ce sont des carreaux de ciment peints à la main, qui se retrouvent dans les ruelles, sur les murs des églises et sur de divers immeubles. Ils sont utilisés dans de grandes fresques qui relatent l’histoire du Portugal. Appréciés par les artistes, vous pouvez également vous initier à la peinture des azulejos durant des ateliers.

Les caves de Porto

Connue pour son alcool célèbre. Vous retrouverez ce vin muté dans les vallées de Douro ou sur la commune de Vila Nova de Gaia. La visite de ces caves est l’une des plus incontournables à faire avec la chance de déguster des échantillons de verre.

Les délices culinaires

La francesinha est le plus typique, car il a été inspiré par le croque-monsieur, ce qui justifie son nom. Cette variante est plus gourmande. Il est enrobé de fromage et de sauce avec parfois trois à quatre viandes différentes. 

De plus, d’être reconnue pour ces délicieux sandwichs, elle connaît un grand succès pour ces cafés. 

Mercado do Bolhão

C’est un marché semi-couvert, sur plusieurs étages où il y a une ambiance animée. Vous y trouverez de la nourriture, des fleurs, et un mélange de couleurs et d’images. En outre, le marché, c’est une balade à faire.

La fête de la Saint-Jean

Durant tout le mois de juin, les ruelles s’animent de bal et de feu d’artifice. La date exacte de la fête, c’est le 24 juin qui se résume en une vraie apothéose. C’est le moment le plus conseillé pour visiter cette ville.

Rua Miguel Bombarda

Cette rue est faite pour les passionnés de street art, de création contemporaine. Vous y trouverez un panel de galeries d’arts, de terrasses et de boutiques. L’intégralité des murs sont considérés comme un musée qui l’a rend agréable, vivante. 

Shopping Rua Santa Catarina

Vous aurez de multiples choix en termes de boutiques. De plus, sur votre passage, vous pourrez admirer l’église Santo Antonio dos Congregados. 

La vie nocturne 

Elle connaît cette popularité via son domaine vibrant. Profitez un maximum de celle-ci en sortant le soir. Tout d’abord dans les bars et restaurants de Ribeira. Ensuite, allez du côté de Baixa. Pour ceux souhaitant danser toute la nuit, vous trouverez des discothèques de Foz do Douro.

La Librairie Lello

Ce n’est pas une librairie banale, elle dispose d’une verrière, des boiseries et d’un grand escalier qui rend le lieu magique. Elle fait office d’une légende qui dira que son décor aurait inspiré J.K. Rowling pour écrire l’univers de Harry Potter. Qu’elle soit vraie ou non, celle-ci est un des lieux à visiter.