La ville à découvrir au Portugal avec une culture et des lieux variés. Elle est faite pour les amoureux, mais également pour les curieux qui adorent découvrir des endroits plus insolites les uns que les autres.

Espaço compasso 

Lieu associatif se situant dans le quartier de Cedofeita. Il représente un bout de jungle dans cette ville. D’apparence normale à l’entrée, tous les visiteurs sont très surpris en rentrant à l’intérieur. Il existe depuis 2011, à ce jour, c’est un espace multiculturel créé sur 4 éléments, l’alimentation, l’art, la permaculture et la connaissance. De nombreuses activités peuvent se faire. Vous pouvez y faire des soirées avec DJ ou musicien, des ateliers, des cours de capoeira…

Centre de la photographie

Vous trouverez un énorme bâtiment de 1770 sur la place de la Cordoaria. Ce monument remplace une ancienne prison construite par Eugénio Dos Santos e Carvalho. Elle a cessé d’exister dû à la révolution des œillets. En 1987, le secteur du Patrimoine est intervenu pour le restaurer. Depuis 2000, le Centre portugais de la photographie s’est développé. Les salles ont gardé leur origine et vous pouvez retrouver lors d’exposition des archives photographiques des anciens détenus et de la prison. 

Maus habitos

C’est un espace alternatif sportif, il est un restaurant, une galerie d’art, scène de concert simultanément. Il est le lieu d’expérience professionnelle. Il se situe dans le centre historique de Porto et vous le retrouverez au dernier étage d’un garage que vous pourrez y pénétrer grâce à l’ascenseur à l’entrée.

Coração alecrim

Cet endroit est une boutique et/ou un atelier, à ce jour, elle développe son nouvel objectif de local. Elle possède un style, celui de ces créatrices. La décoration et l’univers de ce lieu en fait sa popularité et son charme. Filipa et Rita, les fondatrices, choisissent des objets d’artistes vintage ou traditionnels puis les fondent par rapport à une organisation précise. Le nouveau projet local vous permet de lire des livres de la bibliothèque collective à l’extérieur. Ce qui permet de proposer plus de divers ateliers.

Street art Bordalo II

De l’autre partie du pont, l’artiste Bordalo a fabriqué une œuvre sur l’angle de la rue Dom Afonso III. Elle représente un lapin géant​​ à l’aide de matériaux réutilisés. Ce sont des morceaux de détritus en plastique. L’un des fragments le plus incontournable pour celui-ci.

Jardim das virtudes

C’est un parc caché dans la ville. En revanche, il a la plus belle vue sur le Douro avec un paysage particulier, construit en terrasse de manière verticale. Avec une entrée cachée, soyez un bon chercheur pour pouvoir explorer cet espace magnifique.

Les caves de Porto

Ils sont situés dans les vallées de Vila Nova de Gaia. L’une des visites les plus incontournables puisque cet alcool est très reconnu. La cave Taylor’s est la plus prestigieuse à visiter. Vous serez impressionné par la superficie dans cet endroit et l’immensité de ces tonneaux.

La fête de la Saint-Jean

Elle se passe tout le mois de juin, avec comme date exacte le 24 juin. C’est le moment le plus éblouissant pour visiter cette ville. Pour les plus grands fêtards, les ruelles s’animent de bal et de feu d’artifice. Tout ce mois est constitué de soirées au bout de la nuit.