Cette ville possède une image artistique, moderne et innovante avec un grand esprit créatif. Si vous aimez les artistes urbains et les graffitis, elle peut vous permettre une grande curiosité. Cette présence artistique fait partie de l’univers de celle-ci. L’histoire de cet art est hallucinante, le maire entre 2000 et 2013 avait l’objectif de recouvrir les tags et les fresques dans la ville, grâce à la combativité des artistes locaux, elle a permis de garder sa richesse. 

Nous vous listons les endroits et les artistes que vous pourrez retrouver durant vos balades. 

Rua Miguel Bombarda

C’est la rue constituant le street art à Porto, elle est animée par l’atmosphère artistique. Elle s’étend de la rue Crystal Palace jusqu’à la rue Cedofeita. Elle est magnifique puisqu’elle a une grande diversité, où vous trouverez des magasins, restaurants et ateliers. En plus de toutes ces activités, elle a de nombreuses galeries d’art, ce qui rend le quartier culturel le plus important. Elle met en évidence principalement le street art.

Centro Comercial Bombarda

C’est un espace où vous pouvez faire du shopping, mais également de diverses galeries d’art les plus à la mode. Vous y trouverez aussi des magasins de vêtements vintage, de créateurs, de la décoration murale, des sacs, des restaurants et des affiches imprimés.

Rua Santa Catarina

Vous pourrez admirer de multiples graffitis tout au long des murs, plus magnifique les uns que les autres. Les bornes d’électricité sont par ailleurs décorées. Ne gardez pas trop votre regard rivé à l’horizon, n’hésitez pas à regarder en haut, car certaines sont en hauteur.

Rua da Madeira

De multiples œuvres se trouvent dans cette rue, près de la Gare de Sao Bento. Les fresques sont changeantes puisque certains artistes ajoutent leur inspiration en les regardant. 

Miradouro da Vitória

Les principales fresques sont réalisées par une artiste talentueuse qui est Sandra Roda. Vous pouvez de plus apercevoir les portraits du street artist Frederico Draw. Ces créations arrivent à transmettre des émotions fortes.

Vhils alias Alexandre Farto

C’est le street artiste le plus génial. Il est connu dans le monde entier et a pu pousser certains graffeurs de cette génération.

Nuno Costah 

C’est un tatoueur également, connu pour ces œuvres colorées, ces petits personnages en noir et blanc et à ces visages souriants. Il est le Roi du Street Art de Porto. La ville est remplie de son talent. Si vous souhaitez vous faire tatouer, il a ouvert un de ces salons dans celle-ci. 

Hazul

Il accomplit des fresques gigantesques, abstraites sur les murs de Porto. C’est un graffeur depuis son adolescence, actuellement âgé de 39 ans, il continue d’exercer et de perfectionner son art. Ces œuvres sont généralement constituées de la couleur bleue, ces personnages n’ont pas de trait, ni de genre. Elles ont des significations pour chaque passant.

Padure

C’est un coloriste Roumain. Il a un style simple et sarcastique. Il utilise son talent pour faire passer des messages, des critiques sur la société portugaise. Son but est de dénoncer des sujets qui pour lui sont aberrants à l’aide de l’humour, sans vouloir choquer.