Si vous hésitez entre la ville et la campagne mais ne parvenez pas à faire un choix, la ville de Zurich saura vous combler. Faites des balades le long d’un lac pour profiter du calme et du paysage ou alors promenez vous dans les rues dynamique de la ville de Zurich. En plus de faire le combo parfait entre la ville et la campagne, Zurich possède de nombreux lieux insolites qui valent absolument le coup d’œil. En voici une liste des 10 lieux les plus insolites de la ville.

Le Rooftop

Le rooftop est un restaurant qui se trouve sur le toit d’une maison de mode Modissa. Ce restaurant est en réalité bien plus un bar qu’un restaurant, il reste tout de même possible de venir manger ou juste boire un verre.

10 lieux insolites et secrets à visiter à Zurich

Le Babu´s Bakery

Ce petit café très cozy, dont l’intérieur est uniquement fait de bois, cela vous rappellera typiquement les boulangeries françaises. Ce café propose des grands classiques, c’est à dire des croissants, des pâtisseries, des pancakes pour une assiette plus copieuse. Ce café sert aussi de grandes variétés de café ce qui en fait leur grande réputation.

Le Frau Gerolds Garden

Cette multitude de containers forme un joli bâtiment qui est devenu un point de rendez-vous très branchés de Zurich. Ce petit coin assez niché abrite un café, un restaurant et quelques petites boutiques. Certaines légumes voir même quelques herbes qui peuvent se retrouver dans vos assiettes on peut être été cultivés dans ce jardin. De temps en temps se déroule un marché le samedi.

Le Frauenbad Zürich

Si vous souhaitez vous baignez en pleine saison d’été, à Zurich vous trouverez l’endroit idéale puisque la ville dispose de nombreux bains publics extérieurs. Se situant dans la vieille ville, le Frauenbad est exclusivement réservé aux femmes la journée. Les filles peuvent siroter une boisson bien fraiche tout en discutant et profitant du moment avec leur amis. Vous pourrez aussi admirer la vue sur le Grossmünster, le Wasserkirche et le panorama de la vieille ville.

L’Uetliberg

L’uetliberg est une montagne de plus de 871 mètres de haut, elle gouverne les toits de Zurich et vous offre une vue panoramique sur la ville et son lac avec en arrière-plan les Alpes. En hivers ses pistes de randonnées se transforment en piste de ski tandis qu’en été elles se transforment en véritable paradis pour y effectuer des balades.

La Bahnhofstrasse

Cette rue commerciale qui possède une renommée mondiale fut aménagé après la construction de la gare centrale. Cette rue vient relier le lac de Zurich à la gare centrale sur une longueur d’environ 1,4 kilomètres. Vous y trouverez des boutiques, de très grands magasins, des horlogeries mais également la Paradeplatz, qui est le cœur des banques suisses.

Le Lindenhof

Depuis ce coin de la ville vous aurez une vue imprenable sur la vieille ville, la grossmünster, l’hôtel de ville, la rivière Limmat mais aussi l’université et l’école polytechnique fédérale de Zurich. Cet emplacement a été un lieu ou de nombreux évènements historiques ont eu lieu : au cour du IVe siècle un fort romain s’y dressait, au IXe siècle le petits fils de Charlemagne y bâtit une résidence royale. De nos jours le lindenhof est un endroit paisible et tranquille dans lequel les amateurs d’échecs s’y retrouvent.

Le quartier à l’Ouest de Zurich

Autrefois c’est ici que l’on construisait des bateaux et venez assembler des moteurs. De nos jours les usines ont été remplacé par des espaces créatifs, y règne maintenant l’art, le design, la gastronomie, la culture, le shopping et l’architecture.

La Polyterrasse

Cet imposant bâtiment de l’École polytechnique fédérale de Zurich a été bâtit 1864 d’après les plans Gottfried Semper. Il faudra attendre 50 ans avant qu’un bâtiment moins imposant que celui ci pour y être érigé, il accueille plus de 300 000 étudiants et employés. Vous aurez aussi droit à une vue panoramique sur la vieille ville de Zurich.

La Sechseläutenplatz

C’est sur cette place donnant sur le lac la Sechseläuten qui est célébré la fête traditionnelle du printemps. Cette cérémonie à pour programme de faire la crémation du Böögg, un bonhomme de neige artificiel qui est installé sur un bûcher, ce moment symbolise la fin de l’hiver et le début de l’été. Cette place accueil également des spectacles de cirque national Knie et aussi un marché. Sur le bord de la place il y a aussi l’opéra et le bellevue qui est une station très importante de la ville. Avec ses 16 000 m2, cette place est l’une des places les plus vastes des centres urbains suisses.

Vidéo sur l’étonnante ville de Zurich