Tout ce qu’il faut savoir avant de déménager à San Francisco

demenager a san francisco californie

Quatrième ville californienne la plus peuplée, San Francisco est sans doute l’une des villes les plus belles et caractéristiques des États-Unis. C’est donc tout logiquement qu’elle offre beaucoup à la fois en termes de qualité de vie, mais aussi d’un point de vue professionnel. Choisir de déménager à San Francisco implique donc des réflexions et à travers cet article, nous vous proposons quelques informations pratiques à savoir avant de vous décider.

Quelles sont les opportunités de travail à San Francisco ?

Étant donné que vivre et travailler à San Francisco n’est vraiment pas facile, il est toujours possible de trouver un emploi convenable. Ainsi, à condition de maîtriser la langue et d’avoir un bon esprit d’adaptation, la ville offre un nombre considérable d’opportunités. Celles-ci vont de la possibilité de réaliser son propre projet, comme une start-up ou encore de travailler pour des entreprises spécialisées dans les technologies et l’information technologie. 

D’autres opportunités à considérer comme premières approches peuvent être celles offertes par la restauration et le commerce. Il ne faut cependant pas oublier que si les salaires peuvent paraître élevés, le niveau de vie à San Francisco est très exigeant.

Dans quels quartiers vivre ?

Compte tenu de la tendance croissante des coûts du logement, il  est intéressant d’examiner certains quartiers où vivre à San Francisco et qui sont considérés comme les plus populaires grâce à une évaluation statistique du coût du logement. Les autorités de la ville, pour surmonter le problème du coût élevé des appartements, ont récemment cédé la place à un projet de construction de bâtiments. Avec des micro-pièces, ces bâtiments comprennent une salle de bain, une cuisine, un lit et une armoire. Cela pourrait être comme une belle alternative en attendant de vous faire des reins solides dans la ville pour espérer mieux.

Est-ce facile d’acheter une maison ?

Décider d’acheter une propriété en Californie n’est pas facile, en raison des changements réglementaires continus qui régissent la question dans la zone. Acheter à San Francisco, en considérant la possibilité de rentabiliser l’investissement peut-être en louant la maison à des coûts considérables, pourrait être une bonne idée, même s’il ne faut pas oublier les nombreuses complications bureaucratiques. De plus, les prix de l’immobilier à San Francisco continuent d’augmenter malgré la récession économique qui a frappé les États-Unis ces derniers temps. Si le coût des maisons  varie considérablement, le prix moyen d’une propriété située dans la région de la baie de San Francisco se situe entre 656 700 $ et 711 000 $.

Mais, est-ce un luxe de déménager à San Francisco ?

Il faut considérer que cette ville américaine est une métropole très peuplée qui nécessite quelques prérequis pour pouvoir être habitée. Et compte tenu du coût élevé de la vie, de nombreuses personnes qui ont décidé d’y déménager ont regagné leur patrie au bout de quelques mois ou quelques années. Pour aller vivre dans cette ville, il faut s’en sortir avec la langue pour trouver un travail convenable. Si vous disposez alors d’une base économique pour garantir une certaine stabilité de base, tout paraît plus facile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*