Les destinations d’Europe les moins chères

Les destinations d’Europe les moins chères

L’Europe est une destination phare du tourisme. Que ce soit pour les affaires ou les vacances, les pays européen sont adulés par tous. Les capitales et villes touristiques d’Europe sont toutes différentes et elles ont toutes des différences qui les caractérisent les unes par rapport aux autres. 

L’Europe, une destination de choix 

Quels que soient les budgets, les pays européens sont pour la plupart abordables. Pour des petits ou des longs voyages, il y aura toujours une destination qui vous ravira. Par exemple, une destination qui est parmi la moins chère, il s’agit de la Croatie. Un vol low cost est possible vers cette destination. Elle est parmi les plus belles villes de l’Europe de l’Est. Entre les plages et le patrimoine, ce pays a tout ce qu’il faut pour correspondre à tout type de visiteur. 

Pour des paysages maritimes et de la chaleur toute l’année, les Cyclades en Grèce sont la destination parfaite. Parmi les îles des Cyclades, il y en a même qui ne sont pas habitées. Un dépaysement garanti. 

Cependant, avant d’aller plus loin, il est important de connaître le contexte du voyage. 

Une destination pour un voyage professionnel

Certaines villes européennes ont plusieurs casquettes : la destination de fêtes et de vacances, mais aussi celle de bureaux pour des voyages professionnels. 

Pour illustrer ces propos, une ville qui correspond à ces deux types : Madrid

Madrid est une superbe ville espagnole, pleine de lieux culturels et riche en patrimoine. Elle a également un quartier des affaires très présent où des séminaires d’entreprises peuvent s’effectuer. C’est d’ailleurs une destination où chaque année de grands congrès internationaux sont présents. Ensuite, la capitale Allemande, Berlin, par son dynamisme, est vouée à pouvoir être un lieu de tourisme ordinaire mais aussi professionnel. 

A lire :  Voyager à New York City : voici 4 grosses erreurs à éviter !
Les destinations d’Europe les moins chères

Une destination pour un voyage personnel

Les dépenses consacrées à un voyage sont souvent un sujet important durant la préparation d’un événement de la sorte. Par exemple, le prix d’un vol influe sur le choix de la destination, tout comme le coût de la vie sur place. Par chance, le continent Européen est très attractif sur ce sujet et la plupart des pays ont un coût de la vie sur place moins élevé que la France. Évidemment ce n’est pas le cas de tous les pays, voici quelques exemples de destinations peu chères pour vos voyages : 

  • Le Portugal, en particulier l’Algarve, au sud du pays. Ce pays est très connu des touristes mais le sud du pays n’étant pas le cœur touristique, la destination est encore préservée du tourisme de masse. 
  • La Sardaigne, avec ses sublimes paysages, est une destination qui fait partie des plus attractives. Le coût de la vie étant moins élevé qu’en France, les activités sur place sont abordables, une bonne nouvelle pour les passionnés d’activités nautiques. La destination étant près de la France, il est possible de s’y rendre depuis la Corse ou la région PACA en ferry. 
  • La Hongrie, plus particulièrement Budapest. Cette ville est l’une des capitales les plus belles de l’Europe de l’Est. De plus, vous pouvez la visiter durant toutes les saisons et la vie y est moins coûteuse que chez nous, notamment pour le logement. 

Les voyages en Europe 

En général, les destinations touristiques Européennes sont abordables et la plupart sont même économiques. Si vous visez des destinations internationales comme Santorin ou Milan, il faut plutôt privilégier de partir durant la basse saison, d’octobre à mai. Pour les destinations pas encore découvertes par les voyageurs internationaux, c’est toujours le moment d’en profiter. Les plages croates vous attendent et les villes typiques de l’Andalousie également. 

A lire :  Quelle ville d’Europe visiter en 4 jours ?

Il ne vous reste qu’à planifier votre prochain voyage, et de profiter de vacances bien méritées.