Street Art à Londres

Le street-art est une forme d’art très présente à Londres. En vous baladant dans la ville, il ne sera pas rare d’apercevoir des œuvres qui attireront probablement votre œil. Si vous êtes friand de cette forme d’art, il faut savoir que certains quartiers sont plus susceptibles que d’autres d’avoir des œuvres de street-art sur leurs murs. Petit tour des quartiers de Londres avec la plus forte concentration de street art.

Bricklane : ce quartier est très connu dans le monde du street art surtout pour son œuvre « la French Maid » réalisée par Banksy en 2008. Le quartier regorge d’œuvres et de fresques impressionnantes qui montrent que la place du street art dans la capitale est relativement importante.

Shoreditch : c’est un quartier qui se situe au nord de Bricklane est qui est incontournable dans le monde du street art londonien. Ici, le street art est en constante évolution et il est possible d’apercevoir des œuvres d’artistes connus comme Ben Eine ou encore ROA. Il ne faut pas hésiter à s’aventurer dans les impasses et les petites rues qui cachent parfois des œuvres remarquables.

Camden Town : Ce quartier extrêmement connu de Londres pour ses boutiques atypiques et ses restaurants en plein air est également un vrai repère pour les fans de street art. De nombreux artistes viennent donner naissance à leurs œuvres dans ce quartier si populaire. Ainsi, vous pourrez admirer des peintures murales de Kobra ou encore Gnasher qui sont des artistes connus dans le domaine du street art.

Hackney Wick : Cette zone industrielle se trouve un peu plus à l’est de la ville et regroupe une immense collection d’œuvres de street art. Ici, l’art urbain est au rendez-vous et vous pourrez ainsi contempler des bâtiments abandonnés complètement recouvert d’œuvres vraiment impressionnantes. Vous pourrez apercevoir les œuvres de l’artiste français Thierry Noir.

Autres articles sur Londres :