nice bars

Où boire un cocktail ?

L’Octave, 64 boulevard Risso

Ce bar est un petit nouveau à Nice qui va vite conquérir votre cœur avec ses cocktails préparés par le talentueux barman à base de produits frais et locaux. L’Octave dispose de trois étages avec en bonus un roof top très cosy avec sa décoration dans le style hip-hop. Ce bar est à tester car vous ne serez pas déçu.

Hôtel Amour à la Plage, 47 promenade des Anglais

Si vous cherchez un spot les pieds dans l’eau, la plage Amour est l’endroit idéal à Nice. Venez vous installer confortablement dans ses fauteuils ou transats et siroter un de ses nombreux breuvages les orteils dans le sable.

Le Senso, 50 boulevard Jean Jaurès

Ici, vous pourrez venir déguster un large choix de spécialités italiennes accompagnées de cocktails maison dans une ambiance luxueuse pour la modique somme de dix euros.

Farago on the roof, 59 promenade des Anglais

Ce bar possède un incroyable roof top sur la Prom’ qui permet de bénéficier d’une vue sur la mer. Musique lounge, déco et piscine sont au rendez-vous. Entre Apérol Spritz et mojito vous ne serez que choisir.

Où boire une bière ?

Oxford Bar, 4 rue Mascoïnat

Ce pub est une référence à Nice avec son ambiance pop-rock et ses lives de guitares tous les soirs à vingt-trois heures. Il propose un large choix de bières, whiskys ou encore cocktails. Ce qui fait la différence ? Ses happy-hours très longues qui durent jusqu’au début des lives.

Paddy’s Irish Pub, 40 rue droite

Voyage en Irlande garanti avec ce pub où le personnel est 100% anglo-saxon. Ici la Guinness est reine et des défis beerpong sont proposés tout au long de la soirée.

Brasserie artisanale de Nice, 14 Avenue Villermont

Situé en plein cœur de la vieille ville, cette brasserie vous propose des bières artisanales. Chaque étape de la création de la bière est faite sur place et vous pourrez même acheter quelques bouteilles directement au comptoir.

Les deux Ma Nolan’s, 5 quai des deux Emmanuels

À Nice, vous pourrez trouver deux bars Ma Nolan’s considérés comme les meilleurs bars de la ville par les Niçois. Situés dans le vieux Nice et sur le port, vous aurez le choix parmi de nombreuses bières et vous pourrez même déguster des burgers, frites ou des gâteaux.

Où boire un verre de vin ?

Le Glouphile, 41 boulevard Stalingrad

En salle ou en terrasse, vous pourrez déguster des vins parmi une large sélection accompagnés de plateaux de fromages ou de charcuteries.

La Cave de la Tour, 3 rue de la Tour

Ce bar est une affaire familiale depuis 1947. Vous pourrez trouver d’incontournables vins comme l’Abbaye de Lérins ou le vin de Saint-Paul-de-Vence. Pour les plus gourmands, charcuteries de pays ou polenta sont proposées à la carte.

L’Autre Part, 10 rue Lascaris

Dans ce cadre chaleureux, vous trouverez des vins bios et locaux. À déguster au verre ou à la bouteille avec en bonus le plat du jour le midi et une planche de produits de la région le soir.

Où boire un verre en terrasse ?

Le Vivier, 60 boulevard Franck Pilatte

Ce lieu atypique a investi un ancien plongeoir, ce qui donne aujourd’hui une magnifique vue sur la mer où l’on peut siroter cocktails et verres de vins. Toutefois, il faut compter entre neuf et quinze euros le verre.

Le Moon Bar, 12 avenue Félix Faure

Ce bar situé au septième étage offre une vue imprenable sur les toits Niçois. Ouvert toute l’année, vous pourrez venir déguster des cocktails accompagnés de planches à partager.

Le Bar Lounge, 13 Promenade des Anglais

Ce bar fait partie d’un hôtel de luxe au cadre idyllique. Ouvert tous les jours de onze heures à minuit, vous profiterez d’une vue sur la mer et d’une dégustation de tapas.

Le Skylounge Bar, 28 avenue Notre Dame

L’hôtel Mercure situé à deux pas de la basilique Notre-Dame de l’Assomption possède un roof top qui permet d’admirer les quartiers anciens de Nice. Planches à partager sont à l’honneur.

Autres articles sur Nice :