Venir en avion à Nice

Il existe plusieurs façons de venir à Nice lors de votre séjour. La principale reste l’avion. L’aéroport de Nice Côte d’Azur est le second aéroport de France et compte plus de neuf millions de passagers et cinquante compagnies aériennes par an. C’est un grand aéroport qui dispose de deux terminaux. Une fois arrivé, vous pourrez rejoindre le centre de Nice via des liaisons en bus. C’est deux lignes permettent de rejoindre la gare TGV de Nice ou le centre-ville. Des départs sont prévus toutes les trente minutes. Si vous n’aimez pas les transports en communs, vous pouvez aussi prendre un taxi, disponibles à l’entrée de chaque terminal.

Où stationner gratuitement ?

Si vous venez à Nice mais que vous ne voulez pas payer le parking, ces astuces sont pour vous. Si vous souhaitez vous garer au centre de Nice, les places sont payantes partout de 9 h jusqu’à 20 h du lundi au samedi. Cependant, vous pouvez bénéficier de trente minutes de stationnement gratuit. La ville de Nice dispose de nombreux parcs relais situés à aux extrémités de la ville où vous pourrez vous garer gratuitement le temps d’une journée. Cependant, pour bénéficier de ces parkings, vous devrez vous munir d’un titre de transport des lignes d’Azur. Pour ceux voulant à tout prix se garer dans le centre de Nice, sachez que certains parkings comme le Nice Azur Parking Palais de Justice et le Nice Azur Parking Saléva sont gratuits pendant une heure.

Comment se déplacer sur place ?

Il y a plusieurs façon de vous déplacer dans Nice.

Tout d’abord, vous pouvez le faire à pied. La vieille ville est faisable à pied muni d’une bonne paire de basket. Cependant, la ville est assez étendue et il vous faudra vite utiliser le bus ou le tram.

Le réseau de bus est très vaste avec de nombreuses liaisons fréquentes. Vous pouvez accéder à tous les quartiers et cela jusqu’au sommet de la colline même.

Il existe également quatre lignes de Tramway permettant de relier tous les quartiers de Nice. Certaines lignes sont mêmes ouvertes de cinq à une heure du matin.

Pour finir, vous pouvez vous balader dans Nice à vélo. De nombreuses pistes cyclables ont été aménagé. Toutefois, le vélo à Nice est assez difficile étant donné que la ville est en grande partie vallonnée. La Promenade des Anglais en vélo reste un incontournable lors de votre visite.

Dans quels quartiers dormir à Nice ?

À Nice, les offres d’hébergements sont abondantes. Toutefois il est utile de savoir quels sont les meilleurs quartiers de la ville et ceux à éviter. Les plus beaux quartiers sont ceux du Vieux-Nice avec son charme pittoresque. Le Port et Garibaldi qui sont des quartiers très bien desservis par les transports en communs. La Promenade des Anglais, avec ses nombreux palaces de renom comme le Negresco ou ses nombreux hôtels.

Les adresses utiles :

  • Office du tourisme : 5 Promenade des Anglais
  • Commissariat : 1 avenue du Maréchal Foch
  • La poste : 21 avenue Thiers
  • Pharmacie 24 h/24 : 7 rue Masséna

Autres articles sur Nice :